Tu peux toujours te rétracter si tu ne le sens pas tant que ce n'est pas fait le jour même je dirais car c'est chiant pour l'organisation et sinon le concours se fait lors du belgo, notre rencontre annuel début octobre donc si tu viens tu auras le loisir de la faire goûter sans avoir la pression des pointsPika110 wrote:Petite question en passant, est ce qu’on peut s’inscrire sous réserve du résultat de son brassin ?
Je m’explique, je compte me lancer dans une saison pour mon quatrième brassin et après le résultat impersonnel de ma première bière, le dérapage houblonique de ma première IPA, la DF trop élevée de ma première triple (un peu sucrée du coup) j’ai peur de présenter une bière moyenne à votre jugement !
Déjà que mon cœur à raté un battement quand j’ai vu que Simon avait gouté mon IPA![]()
J’ai peu de chances de gagner mais d’un autre coté je suis preneur des avis externes de brasseurs expérimentés pour m’améliorer.
Concours Best Brewer - Belgo 2018
Moderator: Pascal
Re: Concours Best Brewer - Belgo 2018
Après c'est toujours intéressant d'avoir un retour par commentaires écrits. L'idée étant d'etre le plus complet possible pour que ce soit utile pour le brasseur !
Puis l'important c'est de participer et aussi de me laisser gagner
Comme l'année dernière. On laisse gagner les petitsDidier wrote:Puis l'important c'est de participer et aussi de me laisser gagner
Ok, j’en suis pour la catégorie « saison » sauf si je produis une grosse m**** !
Sinon c’est sympa ce concours, ça à un petit côté l’école des fans
(enfin reste à voir les cotations)
Sinon c’est sympa ce concours, ça à un petit côté l’école des fans
Jeremy
Pareil que Pika.Pika110 wrote:Ok, j’en suis pour la catégorie « saison » sauf si je produis une grosse m**** !
Sinon c’est sympa ce concours, ça à un petit côté l’école des fans(enfin reste à voir les cotations)
Brassée hier
Et sachez déjà sur Robin est sur le coup pour dégoter des lots sympas pour les meilleures bières.
On a pas bcp de moyen alors il est obligé de donner de sa personne pour trouver le Graal
On a pas bcp de moyen alors il est obligé de donner de sa personne pour trouver le Graal

Le match de ce soir m'a tué ma low abv. Un keg entier....
Va falloir brasser. Te reste 3 moisAxel wrote:Le match de ce soir m'a tué ma low abv. Un keg entier....

Bon, de mon côté saison brassée mais léger foirage au niveau de la DI (1072 au lieu de 1056) suite à un « léger » débordement de ma cuve ! D'ailleurs Robin si dans ta recherche de lots tu tombes sur une plus grosse marmite ça me motive d’autant plus à participer (ou un moulin, ou un filtre ou une bonne capsuleuse ou presque n’importe quoi en fait).
Verdict dans deux bon mois pour savoir si je reste bien inscrit ou si je me dégonfle.
En tout cas merci Robin pour l’organisation de ce concours
Verdict dans deux bon mois pour savoir si je reste bien inscrit ou si je me dégonfle.
En tout cas merci Robin pour l’organisation de ce concours
Jeremy