[cloturé] Offre de rachat de houblon à la brasserie du Clocher

Toutes les commandes groupées non organisées par l'asbl

Moderator: Pascal

Kurwenal

Re: [cloturé] Offre de rachat de houblon à la brasserie du Clocher

Unread post by Kurwenal »

Des nouvelles?

@ Simon, tu m'enverras un message avec la différence de prix?
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Jef

Unread post by Jef »

[quote="Kurwenal dans le post "Commande groupée Malt Août 2018""]
Jef wrote:
...Nous avions établi un règlement par rapport à ceci spécifiant que nous nous réservions le droit de remettre en vente les commandes restants trop longtemps en attente. Ca peut paraitre sévère mais il en va de la survie de l'organisation des commandes groupées parce que plus personnes n'acceptera de réceptionner chez lui si c'est ingérable.

Merci d'avance de votre compréhension et collaboration.

Je ne fais pas l'avocat du diable... puisque je suis le :diable: ::d

Mais qu'en est-il de l'effet miroir?

Je m'explique:

Quand je participe à une commande officielle ou non, je m'arrange pour récupérer le produit et le payer dans les temps. Je sais que je gueule beaucoup... (mais ne vaut-il pas mieux gueuler un bon coup que d'avoir un ulcère ou un cancer?) :P

Cela fait quelques semaines que nous avons fait une commande pour du houblon...

Vous avez prévu dans le règlement que "des commandes restants trop longtemps en attente pouvaient être remises en vente" mais quid des commandes en attente de la réception?

Vous me remboursez la commande et vous vous arrangez pour la revendre/payez la différence de prix pour le houblon que je vais devoir acheter/...??

Parce que ça..." peut paraitre sévère mais il en va de la survie de l'organisation des commandes groupées parce que plus personnes n'acceptera de"... commander ..." si c'est ingérable."

...

Sur ce..[/quote]
Je poursuis la discussion ici pour ne pas pourrir celle sur les commandes de malts.

Il s'agit ici d'une commande NON officielle, comme c'est écrit dans la rubrique et donc ni gérée ni garantie en quoi que ce soir par l'asbl.
Nous n'avons pas vocation à garantir, gérer, gendarmer les commandes qui sont organisées entre membres, nous offrons simplement le medium (et c'est gratuit puisqu'ouvert à tous).
Il s'agit donc d'un contrat de confiance entre le membre qui organise la commande et ceux qui y participent.

Dans le cas présent, j'ai l'impression que tu n'avais pas bien compris dans quoi et avec qui tu t'engageais.
Pour couper cours à cette situation que je trouve malsaine, je vais te racheter ta commande, je n'ai aucun problème à rencontrer Simon, à attendre qu'il ait le temps d'aller enlever la commande et j'ai une totale confiance en lui.
Je vais donc te rembourser le montant que tu lui as verser et on pourra passer à autre chose.

Je te contacte en MP pour le RIB et la confirmation de la somme.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Les gars, je suis vraiment désolé du temps que prend cette commande pour être finalisée. Je suis allé à la brasserie du Clocher dimanche passé, mais le houblon n'était pas prêt parce qu'ils ont eu des problèmes de logistique avec un festival auquel ils ont participé la veille.
Mais le houblon est bien disponible, et on s'organise pour aller le récupérer ce week-end.

Je vous envoie d'ailleurs par MP, ou par le moyen de communication que certains m'ont indiqué, la différence par rapport à l'erreur sur la TVA.

Mais la commande tient bien la route et sera finalisée, sans faute.

J'ai toujours des problèmes de connexion à internet (je l'ai dit depuis longtemps et ai même transmis à la majorité des gens un numéro de téléphone pour me contacter en cas de besoin), et Alex du Clocher mettait beaucoup de temps à me répondre au début, donc ça n'a pas été simple à organiser.
J'ai cependant avancé la différence dans le calcul du montant final, histoire de ne pas faire traîner plus l'histoire.
Je fais au mieux pour faire avancer tout ça mais je n'ai pas beaucoup de temps libre en semaine.

Bref, encore une fois mes plus plates excuses pour le temps que ça prend, mais une grade partie de ce retard est parfaitement indépendant de ma volonté, et tout se goupille pour que ce soit bientôt terminé.
Vole De Tes Propres Ales
Pascal

Unread post by Pascal »

T'inquiètes pas ! Et encore merci pour le service rendu aux membres !
NotMartial

Unread post by NotMartial »

Si ceux qui font le boulot bénévolement commencent à s'excuser, c'est que le monde ne tourne pas très rond !

Tu ne t'es jamais engagé sur une date de livraison et si tu n'as pas le temps j'imagine que c'est parce que tu es en train de sauver des gens...
Germain

Unread post by Germain »

Le houblon est dans le congel à la maison.

Je regarde avec Simon pour trouver une date pour la répartition
Simon Roy

Yeap, un grand merci à Germain pour avoir réceptionné et stocké la commande dans des conditions optimales.

Je dirais pas que j'ai sauvé des vies pour l'instant, mais je fais au mieux pour aider les gens à aller mieux en tout cas.
Pour la date de répartition, je vais regarder au plus vite. Eventuellement je pense que le week-end prochain ça pourrait aller pour moi.
Vole De Tes Propres Ales
Kurwenal

Unread post by Kurwenal »

J'ai réagi dernièrement sur le forum de la même façon que je le fais avec mes amis...

Ces derniers me savent.. (ceci est une formulation poétique ;) et très jolie, n'est-il pas? )

Ce qui est rassurant pour vous, c'est que je me sens bien parmi vous...

Nous sommes tous des brasseurs amateurs, nous n'aimons donc pas les bières industrielles... Je vois les gens comme des bières... (ceci est une parabole, évidement). J'aime les gens complexes, avec goûts, difficiles...parce que je fais partie de ces gens-là (pas ceux de Brel, hein )

Mais pour le bien être du forum, j'ai trouvé mon "parrain" (un peu comme les ?A :) le ? c'est votre addiction et le A c'est pour Anonyme :D
Je ne posterai plus de messages de détresse/colère sans lui envoyer un mp et d'attendre sa réponse :)

Comme vous le savez, j'ai eu un différent avec Simon suite à un problème philosophique... Mais sachez que nous sommes des êtres intelligents et que nos problèmes se règlent en mp.

Depuis la bière a passé dans nos vessies...

Je remercie publiquement Simon pour avoir géré la commande, à Germain de la réceptionner et à nous tous de faire vivre notre passion :)
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Simon Roy

Je remercie tous ceux qui ont bien répondu à mes messages et ont bien effectués les différents paiements.
Certains n'ont pas encore réglé leur part, je leur renvoie un message de suite.

Vu la question sur la TVA, j'ai envoyé un message demandant des explications à Alex.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, nous avons ben réceptionné les houblons, et ils sont à l'abri chez Germain.
On pourrait essayer d'organiser la répartition le week-end prochain, genre samedi 27 ou dimanche 28 si ça va pour vous.
S'il fait pas dégueu, on peut même s'organiser un petit barbec si ça vous tente. Tout le monde chez moi, chacun amène sa bouffe, on fait ça à la bonne franquette, on boit les bières qui sont dans ma cave et qui devraient ne plus y être depuis longtemps maintenant mais que je n'arrive pas à faire disparaître vu ma fréquence de consommation.

J'ai enfin une vraie connexion internet, donc je vais pouvoir reprendre l'organisation de ce bazard un peu plus sérieusement. :modo:
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez pour la date.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply