[La sélection] 2017

Moderators: Nicolas R, Pascal

Robin

Re: [La sélection]

Unread post by Robin »

C'est un peu ça le problème, justement. Je ne sais pas si je vais être le seul dans ce cas, mais je n'ai plus brasser pendant plus d'un mois et ici y a l'annonce du festival. D'office, fautse remettre au fourneau, mais même en brassant le plus vite possible, ça restera short en fin de compte.
Jef

Unread post by Jef »

Bof, si tu brasses ce weekend, pour une abv pas trop folle, début janvier elle est buvable, ça te fait presque 2 mois pour la faire gouter à quelqu'un.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Ouais, si tu fais une bière qui demande pas 2 mois de fermentation, t'es encore bon, hein... On n'est pas encore en décembre, et le festoch c'est fin février...
Même si tu comptes un mois de garde en bouteille, t'es encore dans le bon. (et c'est large un mois en bouteille mine de rien, et deux mois de frementation encore plus.)

Ma Cuvée Elisabeth par exemple, fermentation à peine plus de deux semaines, et j'avais laissé une marge de sécurité, je pense qu'après 1 semaine et quelque chose elle bougeait plus la bougresse. Pourtant elle a quand même fini à > 7% ABV. (mais pour être honnête c'est la fermentation qui a été le plus vite de mon parcours de brasseur.)
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Simon Roy wrote:Ouais, si tu fais une bière qui demande pas 2 mois de fermentation, t'e encore bon, hein... On n'est pas encore en décembre, et le festoch c'est fin février...
Même si tu comptes un mois de garde en bouteille, t'es encore dans le bon. (et c'est large un mois en bouteille mine de rien, et deux mois de frementation encore plus.)

Ma Cuvée Elisabeth par exemple, fermentation à peine plus de deux semaines, et j'avais laissé une marge de sécurité, je pense qu'après 1 semaine et quelque chose elle bougeait plus la bougresse. Pourtant elle a quand même fini à > 7% ABV. (mais pour être honnête c'est la fermentation qui a été le plus vite de mon parcours de brasseur.)
Oui je serais encore bon, pour moi. Mais si tout le monde venait à faire ainsi, ce serait chaud de se déplacer chez tous les participants en un court temps pour goûter, non ?
Axel

Unread post by Axel »

Robin wrote:
Simon Roy wrote:Ouais, si tu fais une bière qui demande pas 2 mois de fermentation, t'e encore bon, hein... On n'est pas encore en décembre, et le festoch c'est fin février...

Oui je serais encore bon, pour moi. Mais si tout le monde venait à faire ainsi, ce serait chaud de se déplacer chez tous les participants en un court temps pour goûter, non ?
Euh, on ne va pas se déplacer chez les participants
Robin

Unread post by Robin »

Axel wrote:Euh, on ne va pas se déplacer chez les participants
Ca semble plus facile d'un coup ! :D

On va opérer comment du coup ?

(Pour ma part, j'ai mis que j'aurai 4 bières, mais c'est possible que ce soit plus)
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Robin wrote:
Axel wrote:Euh, on ne va pas se déplacer chez les participants
Ca semble plus facile d'un coup ! :D

On va opérer comment du coup ?

(Pour ma part, j'ai mis que j'aurai 4 bières, mais c'est possible que ce soit plus)
Ils amènent les bouteilles chez le membre le plus proche
Robin

Unread post by Robin »

Jean-Christophe wrote:Ils amènent les bouteilles chez le membre le plus proche
Nous sommes tous juges alors ?

Et pourquoi t'as déménagé sur Namur toi ? :mrgreen:
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Robin wrote: Nous sommes tous juges alors ?

Et pourquoi t'as déménagé sur Namur toi ? :mrgreen:
Moi, si je peux éviter d'être "juge" tout seul, j'aime autant, je suis pas assez sûr de moi que pour juger seul je pense. (puis la bière c'est fait pour être partagé ! :D )

Le déménagement, c'était pour se rapprocher de moi pardi... Quelle question... :roll:
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Et moi, je risque de pas voir grand monde venir jusqu'à chez moi. A moins que le Luxembourg se reveille
Post Reply