chemipro, Star San, Javel?
Moderator: Pascal
Re: chemipro, Star San, Javel?
Sauf que dans le Puro Caustic y a du chlore (chlorine en anglais, non ?)
On peut approcher sopura directement.
Leur "Alcamix" (soude) degomme aussi
Leur "Alcamix" (soude) degomme aussi
-
faeva
Bonjour,
Pour les cuves qui sont sales, les bouteilles avec étiquette.
Le meilleur produit est un mélange :
40g de soude caustique dans 10 L d'eau,
ajout d'un mouillant donc une giclée de produit de vaisselle,
et un bouchon d'eau de javel.
deux rinçages
désinfection par 10 g de métabisulfite de potassium dans 10 L d'eau et 10 g d'acide citrique,
Ensuite laisser égoutter
Prix de la soude caustique +/- 1€ le kg
Il serais dommage d'utiliser le chempro qui est composé de soude caustique
Bien à vous,
Alexandre Rolot
Pour les cuves qui sont sales, les bouteilles avec étiquette.
Le meilleur produit est un mélange :
40g de soude caustique dans 10 L d'eau,
ajout d'un mouillant donc une giclée de produit de vaisselle,
et un bouchon d'eau de javel.
deux rinçages
désinfection par 10 g de métabisulfite de potassium dans 10 L d'eau et 10 g d'acide citrique,
Ensuite laisser égoutter
Prix de la soude caustique +/- 1€ le kg
Il serais dommage d'utiliser le chempro qui est composé de soude caustique
Bien à vous,
Alexandre Rolot
Le chemipro dont la plupart d'entre nous parle est le chemipro oxi je pense, qui lui est composé de percarbonate de sodium. (juste pour la petite précision)
Vole De Tes Propres Ales
-
faeva
Bonjour,
Le carbonate de soude, mélangé avec de l'eau oxygénée fonctionne pour autant que les cuves à nettoyer et les bouteilles ne soient pas trop chargé.
Si c'est pour un nettoyage en surface autant prendre le carbonate de soude pur, mélangé à de l'eau, avec un mouillant et remplacé l'eau oxygénée par un bouchon d'eau de javel et suivre la suite.
J'insiste que je donne des trucs et astuces pour ne pas payer un supplément qui n'en vaut pas.
Bien à vous,
Alexandre Rolot
Le carbonate de soude, mélangé avec de l'eau oxygénée fonctionne pour autant que les cuves à nettoyer et les bouteilles ne soient pas trop chargé.
Si c'est pour un nettoyage en surface autant prendre le carbonate de soude pur, mélangé à de l'eau, avec un mouillant et remplacé l'eau oxygénée par un bouchon d'eau de javel et suivre la suite.
J'insiste que je donne des trucs et astuces pour ne pas payer un supplément qui n'en vaut pas.
Bien à vous,
Alexandre Rolot
Bonjour Alexandre,
Il est de bon ton sur ce forum de passer par la case présentation.
Merci d'avance et bienvenue.
Pascal
Il est de bon ton sur ce forum de passer par la case présentation.
Merci d'avance et bienvenue.
Pascal
Perso, c'est nettoyage à l'eau et savon neutre quand les cuves sont bien chargées puis passage au percarbonate de soude. Mais ça m'arrive aussi de passer un gros jet de vapeur (grâce à ma petite centrale).
-
faeva
Bonjour,
Ne pas oublier que la soude caustique est 10 exposant 5 fois plus puissant que le percabonate de sodium.
C'est une question de PH.
NaOH : PH14
Carbonate de soude : PH +/-9
14-9=5 ==> PH = - log [H+]
Perso: je suis pour la voie Royale, c'est à dire qui peut le plus, peu le moins. Donc je ne prend aucun risque.
Bien à vous,
Alexandre Rolot
Ne pas oublier que la soude caustique est 10 exposant 5 fois plus puissant que le percabonate de sodium.
Perso: je suis pour la voie Royale, c'est à dire qui peut le plus, peu le moins. Donc je ne prend aucun risque.
Bien à vous,
Alexandre Rolot
Je me sens tout de suite beaucoup moins seul avec mon bac de soude caustique 
D'accord avec toi question pH... Mais vient également le choix du produit en fonction de ses résidus (et donc de ses effets environnementaux).faeva wrote:Ne pas oublier que la soude caustique est 10 exposant 5 fois plus puissant que le percabonate de sodium.
Si je ne me trompe pas, il me semble que la soude caustique est néfaste pour les eaux rejetées dans les égouts, sans traitement préalable car elle influence le pH des cours d'eau.
Ce qui n'est pas le cas du percarbonate il me semble. (j'avoue, ça fait longtemps que j'ai plus fais de chimie ^^). Puis c'est un autre débat...