+1
J’ai glissé chef !
Moderator: Pascal
Re: J’ai glissé chef !
moi je croyais qu'il fallait faire un bain de starsan (je suis sur d'avoir vu ou entendu faire) avec de l'eau chaude ...
juste un "sproutch" ? on trempe pas tout dedans ?
ébé !
ébé !
Oui enfin sproutch sur toute la surface, nettoyée au préalable.Tibo2Meux wrote:moi je croyais qu'il fallait faire un bain de starsan (je suis sur d'avoir vu ou entendu faire) avec de l'eau chaude ...
ébé !
Le truc de tremper dans l'eau chaude c'est pour nettoyer au chemi pro, qui a besoin d'un grand temps de contact
Bonjour a vous . Au passage à ce sujet cest mieux eau déminéralisée ou eau distillée ?
Euh c'est pas pareil ?Loick61 wrote:Bonjour a vous . Au passage à ce sujet cest mieux eau déminéralisée ou eau distillée ?
Moi j'ai tjs utilisé de l'eau déminéralisée de chez colruyt car ma femme utilise ça pour son fer.
Là comme on en a plus je prends de l'eau de pluie que je fais bouillir. 3 brassins avec ça et aucun problème
Jai trouver cela sur google 

Je ne connais pas trop la différence entre les 2 si quelqu'un peut éclairé ma lanterne ce serai sympa
Ben donc distillée c'est distillée, cad on fait bouillir de l'eau, on fait refroidir la vapeur et on récupère donc de l'eau sans rien.Loick61 wrote:Je ne connais pas trop la différence entre les 2 si quelqu'un peut éclairé ma lanterne ce serai sympa
Déminéralisée, on enlève le plus gros des minéraux mais il peut rester des bactéries.
Après encore une fois, vu que tu mets un désinfectant dedans ça ne doit pas être très grave.
Si tu veux être sûr, orednstde la distillée. Si tu ne veux pas payer pour de l'eau, fait bouillir de l'eau de pluie

Sinon à la pharmacie, mais tu passes pour un toxicobelote wrote:J'ai gardé les seringues des sirops des enfants quand ils étaient petits. Ca dose par 0,5 mlTibo2Meux wrote:ben c'est genre 20ml pour 10l
du coup pour 1 litre (et j'aurai plutôt besoin de moins) il faudra 2ml : pas facile à mesurer précisément non ?
tu fais comment ?
bon finalement je surveille et ça ne monte pas donc tout va bien
prochaine fois ou je prévois plus de volume j'en garderai assez
au fait ca marche encore si il est froid ?