Pompe à sec LINDR

Moderator: Pascal

François

Re: Pompe à sec LINDR

Unread post by François »

Bonjour,

Sur les tireuses, je ne comprends pas quel est l'usage typique du compresseur.
Je comprends bien le principe (pousser de l'air dans des fût à poche [Ecofass, PolyKeg, KeyKeg, etc] ou dans des futs classiques vidés le jour même.

Est-ce qu'il existe en Belgique des brasseries qui conditionnent en fût à poche ? Si oui, quelques exemples?
Ou est-ce l'intérêt est plutôt dans le fait de mettre sa propre production dans un fût à poche plutôt que soda/corny keg?

Sorry si c'est une question redondante sur le forum.

Merci d'avance!

François
Jef

Re: Pompe à sec LINDR

Unread post by Jef »

D'abord oui peux utiliser le compresseur pour pousser de la bière dans un fût sans poche à partir du moment ou tu es certain que le fût sera vidé rapidement. A toi de voir ce que tu considères comme acceptable mais, de manière générale si c'est vidé dans la journée il n'y a pas de risque d'une altération perceptible sur une bière amateur (pour une hop bomb réalisée en isobar de A à Z je ne le conseillerais peut-être pas).

Ensuite, oui il y'a beaucoup de brasserie, surtout en craft, qui travaillent avec des fûts à poche, je ne pourrais pas te faire de liste parce que je n'achète pas souvent de fût mais je dirais que c'est pratiquement toutes en fait.
Post Reply