Concours "Belgo 2017 Best Brewer"
Moderator: Pascal
Re: Concours "Belgo 2017 Best Brewer"
Clair que c'est moins rentable qu'une Leffe.
Heureusement qu'il y a les commandes de jc car au prix brou brou j'aurais pas mis autant.
Edit : c'est top !

Carbo express!Nicolas R wrote:Heureusement qu'il y a les commandes de jc car au prix brou brou j'aurais pas mis autant.
Tu abuses 

Carbo express pré-fermentation... tu tiens un truc là. Lache pas. 
Vole De Tes Propres Ales
Re: Concours
Faut pas exagérer c'est post fermentation heinSimon Roy wrote:Carbo express pré-fermentation... tu tiens un truc là. Lache pas.

Tu n'as pas peur d'un risque d'oxydation avec la filtration ? 
L'oxydation c'est tout un débat.Robin wrote:Tu n'as pas peur d'un risque d'oxydation avec la filtration ?
Est-ce que quelqu'un a réellement déjà eu un problème d'oxydation sur une de ses bière? Perso je ne fais pas très attention lors de mes transvasements et je n'ai jamais eu de problème d'oxydation. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un mythe car si on en parle si souvent il y a forcément des raisons mais ça me laisse perplexe quand même
J'ai eu une ou deux blonde qui ont très vite chopé un reflet rose et un goût désagréable, pas vraiment carton mouillé mais un vieux truc pas bon. Donc j'imagine que c'est de l'oxydation. Je ne sais toujours pas ou j'ai foiré mais je soupçonne l'embouteillage.
Tu n'as pas eu de problème au moment de vider ta cuve ebu avec tous les pellets dans le fond ?
Tu n'as pas eu de problème au moment de vider ta cuve ebu avec tous les pellets dans le fond ?
Ils ont une solution chez Brouwland
Bouchons couronne désoxygénant
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... YNDOn7yj0o
Bouchons couronne désoxygénant
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... YNDOn7yj0o
c/o Geoffrey