Dry hopping

Moderator: Pascal

Leyon

Re: Dry hopping

Unread post by Leyon »

J'ai enfin décidé d'enclencher ce système pour les futurs dryhoppings: deux faisselles que j'attacherai par de fins fils de fer et lesterai avec qq billes de gros calibre. Chipotage, mais ça me semble tenir la route.
Image
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Ca vous est déjà arrivé d'avoir un dry hopping qui ne semble pas apporter énormément d'arômes ? Sachant que j'ai mis en tout 5 gr/litre... L'inconnue pour moi est que n'étant pas là en semaine, je me suis dit qu'en faisant mon DH au froid ça prendrait plus de temps. Et après une semaine à 4°C, je trouve que c'est pas très concluant...
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

C'est beaucoup trop froid pour moi
Simon Roy

En soi, c'est pas un procédé enzymatique ou biologique, juste de la diffusion... Je vois pas bien en quoi "trop froid" pourrait être un problème... Ca va juste prendre plus de temps, non ?
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Oui à 4 degrés, cela diffuse beaucoup moins bien donc trop froid
Leyon

Dry hopping

Unread post by Leyon »

Au froid, Ça marche aussi, mais il faut attendre plus longtemps. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop l'idée de faire un dry trop chaud
Simon Roy

Perso, j'aime bien les dry hop courts à température ambiante juste avant le cold crash.
Mais là c'était pas possible avec mes stages, donc j'ai tenté la basse température. Mais en une semaine en tout cas c'est vraiment pas assez. Donc j'ai agité un peu les chaussettes à houblon aujourd'hui, et je verrai bien le week-end prochain.
Ce dont j'ai un peu peur c'est d'extraire un goût de verdure. Mais comme je n'ai de toute façon pas le choix, c'est un peu une fausse question.
Vole De Tes Propres Ales
Leyon

Unread post by Leyon »

Il semblerait qu'un consensus se rapproche de ce que (hop!) je vais baptiser la méthode 4 × 4: Quatre jours 4 g/ litre
Simon Roy

En tout cas, de par mes maigres expériences il me semble que la température de dry hopping a une importance. C'est quelque chose que j'avais toujours suspecté mais jamais testé. Maintenant c'est plus ou moins fait.
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

Unread post by Meakusma »

en général je fais 4-5 jours a 21 degrés et 4 jours en coldcrash...

sinon vous transférez vous avant le DH (après la primaire)? quand je passerai a 100L il me faudra donc 2 fermenteurs...et dans le cas d'un fermenteur conique ça se passe cmt pr le DH?
Post Reply