Commande groupée malterie du château
Moderators: Pascal, BHA-Effectifs
Re: Commande groupée malterie du château
Pour Enzytruc si ça remplace le chemi, que c'est moins cher et qu'on peut l'acheter par quantité suffisante (plus que le paquet de 1 kg de chemi qui tient 1 mois) je suis preneur.
Péracetic aussi. Un truc stable et puissant pour pulvérisateur à main me tenterait bien aussi, j'utilise du starsan pour le moemnt mais je ne sais pas si c'est assez puissant.
Péracetic aussi. Un truc stable et puissant pour pulvérisateur à main me tenterait bien aussi, j'utilise du starsan pour le moemnt mais je ne sais pas si c'est assez puissant.
- Frère Benoit
Ce serait possible de rajouter dans le tableau google du malt de froment "bio" et du caraoma 300-400 "bio"
Merci

Benoit
Merci
Benoit
C'est fait.
Si tu veux du chemi par 5 kg y a moyen chez homebrewshop ou brouwmarkt c'est le puroxyJef wrote:Pour Enzytruc si ça remplace le chemi, que c'est moins cher et qu'on peut l'acheter par quantité suffisante (plus que le paquet de 1 kg de chemi qui tient 1 mois) je suis preneur.
C'est ce que je fais
C'est ce que je fais aussi, c'est pour ça que je ne veux plus utiliser de plus petits contenants que les 5kg.
Mais si zygomatique est moins cher, je prends.
Mais si zygomatique est moins cher, je prends.
Attention que l'utilisation de l'enzybrew est plus rsiquée que l'oxypro. Gants et lunettes sont indiquées comme nécessaires.
Pour moi l'utilisation de l'enzybrew ne doit pas être pris comme un désinfectant mais pour retirer les crasses dans les tuyaux and co. Même si au final, y aura plus rien de vivant. C'est un effet beaucoup plus lent que l'oxypro.
Pour moi l'utilisation de l'enzybrew ne doit pas être pris comme un désinfectant mais pour retirer les crasses dans les tuyaux and co. Même si au final, y aura plus rien de vivant. C'est un effet beaucoup plus lent que l'oxypro.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Autant prendre de 'Oxypro alors, non ?
Et je suis preneur pour le péracétique.
Et le Starsan, ils en vendent aussi ?
Et je suis preneur pour le péracétique.
Et le Starsan, ils en vendent aussi ?
- Frère Benoit
Merci Jef !Jef wrote:C'est fait.
Benoit
L'enzybrew reprendrait le rôle de la soude caustique. C'est un nettoyant puissant.
L'acide peracetique est un désinfectant puissant.
Le star San est la meilleure solution par rapport à une solution stable. Ou alors, de l'alcool à 70, très efficace aussi
L'acide peracetique est un désinfectant puissant.
Le star San est la meilleure solution par rapport à une solution stable. Ou alors, de l'alcool à 70, très efficace aussi
Ok cool.
Je pense toujours qu'il faudrait qu'on fasse un atelier "désinfection et nettoyage" au le belgo.
Je pense toujours qu'il faudrait qu'on fasse un atelier "désinfection et nettoyage" au le belgo.