Pompe à sec LINDR

Moderator: Pascal

Germain

Re: Pompe à sec LINDR

Unread post by Germain »

A voir donc si ça vaut vraiment la différence de prix (3x moins cher), ceci dit, c'est pas comme si il fallait 1000 connecteurs non plus

Je voulais dire : quelle section de ligne pour le CO2?
les pompes avec compresseurs intégrés sont en 5/16, je me demandais l'avantage de cette section (hormis que le compresseur pousse moins), et si on pouvait passez en 3/8 après sons forcer sur le compresseur.
Germain

Unread post by Germain »

Germain wrote:A voir donc si ça vaut vraiment la différence de prix (3x moins cher), ceci dit, c'est pas comme si il fallait 1000 connecteurs non plus

les pompes avec compresseurs intégrés sont en 5/16, je me demandais l'avantage de cette section (hormis que le compresseur pousse moins), et si on pouvait passez en 3/8 après sons forcer sur le compresseur.

EDIT: Visiblement, les pompes avec compresseur intégrés ne sont pas géniales, ça semble un bon moyen pour oxyder la bière plus vite.
Axel

Unread post by Axel »

Germain wrote:
Germain wrote:A voir donc si ça vaut vraiment la différence de prix (3x moins cher), ceci dit, c'est pas comme si il fallait 1000 connecteurs non plus

EDIT: Visiblement, les pompes avec compresseur intégrés ne sont pas géniales, ça semble un bon moyen pour oxyder la bière plus vite.
Ca sert uniquement pour les fûts à poches, hein!
Robin

Unread post by Robin »

Axel wrote: Ca sert uniquement pour les fûts à poches, hein!
+1
Bhruenor

Unread post by Bhruenor »

Petite question technique.
Vous poussez à cmb au max avec vos tireuses?
J'ai fait la bière pour un mariage ce week-end et les fûts seront à température de salle... J'ai un fut de saison carbo à 3,2 vol de co2. Ça nous fait pas loin des 4bars à 30°c...
Jef

Unread post by Jef »

Y’a bière ne doit pas monter à 30dg sinon ça va être compliqué à servir pour pleins de raison.
Mets tes fûts dans un endroit plus frais la veille et ne les mets pas en plein soleil le jour J.
Sinon 3 bars c’est déjà beaucoup pour pousser, faut jouer du compensateur derrière mais ça reste faisable.
4 bars c’est trop.
Bhruenor

Ouep, je sais, ils seront au frais la veille au soir et ça sera pour le repas du soir. Donc à l'intérieur. Mais je sais que la température va monter... Et difficile de contrôler ça...
Merci pour ta réponse. Une idée pour diminuer leur température le jour J?
Jef

Unread post by Jef »

Les mettre dans un grand bac de flotte et la changer de temps en temps.
MaxD

Unread post by MaxD »

Le calcule de la pression pour sortie la bière et le même que pour la carbonatation ?
Bhruenor

Ouep, c'est la pression d'équilibre qui va augmenter avec la température. Du coup je me sers du graph de carbo avec comme fixe mon vol de co2. Et j'ai la pression en fonction de la température.
Post Reply