Faut pas se demander pourquoi on retrouve des morceaux de cônes dans tes bouteilles... :lol:Corentin wrote:Je transfère jamais, j'embouteillle
Mais c'est aussi chiant
Dry hopping
Moderator: Pascal
Re: Dry hopping
Vole De Tes Propres Ales
Ça c'était avantSimon Roy wrote:Faut pas se demander pourquoi on retrouve des morceaux de cônes dans tes bouteilles...Corentin wrote:Je transfère jamais, j'embouteillle
Mais c'est aussi chiant
Tout à fait !Frère Benoit wrote: Un intérêt de plus pour mettre le houblon en chaussette pour le DH, c'est de pouvoir le retirer pour la garde au froid et avoir une belle clarification .
Pour moi c'est direct en fermenteur aussi, je ne pense pas qu'il y ai un bon % d'extraction en chaussette et au prix du houblon c'est dommage!
Puis rajouter une chaussette c'est rajouter un risque supplémentaire d'infection.
Puis rajouter une chaussette c'est rajouter un risque supplémentaire d'infection.
Après tu fais une garde à froid avec tout dans le fermenteur? dépot de levure, houblon du dryhop?Nicolas R wrote:Pour moi c'est direct en fermenteur aussi, je ne pense pas qu'il y ai un bon % d'extraction en chaussette et au prix du houblon c'est dommage!
Bien à toi et bonne année (à tous),
Didier
je ne suis pas équipé pour une garde a froid donc c'est à t° de cave je met les pellets 4-5 jours et j'embouteille direct après
Dans le jardin, ça fait une bonne garde à froid pour l'instantNicolas R wrote:je ne suis pas équipé pour une garde a froid donc c'est à t° de cave je met les pellets 4-5 jours et j'embouteille direct après
oui déplacer des petits fermenteurs ok mais sur du 70L c'est plus dur
et depuis que je brasse en 25L je n'ai pas encore fait de DH mais quoi qu'il en soit je préfère avoir une bière trouble et un max d'extraction du houblon que l'inverse.
- Frère Benoit
Mettre une planche à roulettes sous le fermenteur avant de le remplirNicolas R wrote:oui déplacer des petits fermenteurs ok mais sur du 70L c'est plus duret depuis que je brasse en 25L je n'ai pas encore fait de DH mais quoi qu'il en soit je préfère avoir une bière trouble et un max d'extraction du houblon que l'inverse.
Le mien est sur roulettes, c'est très facile à déplacer et c'est bien pratique !
Je profite aussi du grand frigo du jardin pour la garde au froid !
Benoit
Oui mais quand il est à la cave y a les escaliers aussiFrère Benoit wrote:Mettre une planche à roulettes sous le fermenteur avant de le remplirNicolas R wrote:oui déplacer des petits fermenteurs ok mais sur du 70L c'est plus duret depuis que je brasse en 25L je n'ai pas encore fait de DH mais quoi qu'il en soit je préfère avoir une bière trouble et un max d'extraction du houblon que l'inverse.
Le mien est sur roulettes, c'est très facile à déplacer et c'est bien pratique !
Je profite aussi du grand frigo du jardin pour la garde au froid !
Benoit
sinon pareil maintenant avec mes 25L je profite du froid du garage