Avis Brew Monk ?
Moderator: Pascal
Re: Avis Brew Monk ?
Attention que sharky parle de 20l en fermenteur. Ça ne fera pas 20l en bouteille.
Entre la perte en fond de fermenteur, perte de transfert vers la cuve de resucrage. Etc.
Entre la perte en fond de fermenteur, perte de transfert vers la cuve de resucrage. Etc.
ah oui ok
1 litre j'imagine ? ca reste acceptable sur 20l
quand on fait 5 ou 10 perdre 1litre ca fait beaucoup 
1 litre j'imagine ? ca reste acceptable sur 20l
Pour les plus gros brassins, il y a aussi la possibilité de mettre en fût !
Mais c'est une autre étape
Mais c'est une autre étape

Quand on commence (ce qui est encore mon cas), il vaut mieux faire des brassins limités. Comme la probabilité de se planter est plus importante, c'est moins douloureux quand il faut éliminer. Ou boire une bière pas terrible.
Je tente d'obtenir une vingtaine de litres, ce qui fait donc une soixantaine de bouteilles. C'est déjà pas mal, mais comme je lave bien les bouteilles quand je les récupère, le boulot n'est pas trop pénible.
Ce que je fais parfois, pour expérimenter, c'est diviser le brassin en deux fermenteurs, 10 l de chaque côté, pour varier les houblons ou les épices en DH. Ou les dosages de fruits quand je fais une bière aux fruits.
Je tente d'obtenir une vingtaine de litres, ce qui fait donc une soixantaine de bouteilles. C'est déjà pas mal, mais comme je lave bien les bouteilles quand je les récupère, le boulot n'est pas trop pénible.
Ce que je fais parfois, pour expérimenter, c'est diviser le brassin en deux fermenteurs, 10 l de chaque côté, pour varier les houblons ou les épices en DH. Ou les dosages de fruits quand je fais une bière aux fruits.
1 litre... euh un peu plus quand même. Le fond de ton fermenteur avec le dépôt de levure ça fait plus que ca.Tibo2Meux wrote:ah oui ok
1 litre j'imagine ? ca reste acceptable sur 20lquand on fait 5 ou 10 perdre 1litre ca fait beaucoup
ok .. merci pour ces précisions 
@ Robin : Mise en fut : je ne suis pas encore là effectivement
mais pourquoi pas à terme !
@ Patrick : Merci pour les info. Je prends note
@Didier : ah ok merci
bonne journée
@ Robin : Mise en fut : je ne suis pas encore là effectivement
@ Patrick : Merci pour les info. Je prends note
@Didier : ah ok merci
bonne journée
Hello,
J'ai contacté le vendeur du Gorli (revendeur BrouBrou à Namur)
et lui me dit que du bien de la Easy Brew 30l (tout facile, tout bien, pas de retours, que du bonheur, pas mal de facilité)
C'est un clone du Brew Monk mais pour le même prix (et sans frais de port du coup) ya le refroidisseur offert
le seul truc qui manque c'est la jauge dans le tuyau de la pompe. donc il faudra soit calculer à l'avance soit utiliser les graduation et "corriger"
Je sens que je vais me lêcher ....
J'ai contacté le vendeur du Gorli (revendeur BrouBrou à Namur)
et lui me dit que du bien de la Easy Brew 30l (tout facile, tout bien, pas de retours, que du bonheur, pas mal de facilité)
C'est un clone du Brew Monk mais pour le même prix (et sans frais de port du coup) ya le refroidisseur offert
le seul truc qui manque c'est la jauge dans le tuyau de la pompe. donc il faudra soit calculer à l'avance soit utiliser les graduation et "corriger"
Je sens que je vais me lêcher ....
Si t'y arrive, t'explique... ça m'intéresseTibo2Meux wrote:Je sens que je vais me lêcher ....
c/o Geoffrey
MDR ... correction automatique .... Je sens que je vais me lâcher
C'est un refroidisseur intégré?Tibo2Meux wrote:Hello,
C'est alors une sacrée économie.
L'absence de jauge est handicapante pour le Brewmonk. Je vais acheter la jauge à ajouter au premier modèle. Il ne faut jamais acheter la première génération d'un appareil, on encaisse toutes les erreurs de jeunesse... En plus de ses propres erreurs de brasseur débutant.