Retour sur nos bières
Moderator: Pascal
Re: Retour sur nos bières
Cryohops de NicoR. Hyper limpide, belle mousse. Houblonné mais sans exagération. Ca passe bien. 

-
Thomas1342

Le nez m'a vraiment surpris : pêche en boîte avec un fond de bonbon. En bouche, un côté un peu lourd et ce côté bonbon qui ressort.
C'est de qui?
(faut vraiment que je note ça la prochaine fois) et surtout c'est quoi les houblons utilisés?

Le nez m'a vraiment surpris : pêche en boîte avec un fond de bonbon. En bouche, un côté un peu lourd et ce côté bonbon qui ressort.
C'est de qui?
(faut vraiment que je note ça la prochaine fois) et surtout c'est quoi les houblons utilisés?Re: Retour sur nos bières
Faut surtout que je me remette à imprimer des étiquètes!Thomas1342 wrote:C'est de qui?(faut vraiment que je note ça la prochaine fois) et surtout c'est quoi les houblons utilisés?
Sinon pour les houblons c’est Styrian Goldings et Hallertau Mittlefruh mais je crois que la levure utilisée (lallemand belle saison) est également responsable d’une partie du nez que tu as ressentis.
Jeremy
-
Thomas1342
En effet, ça semble pas venir des houblons vu leurs descriptions... La belle fleur, j'en ai pas ce souvenir aussi pêche.Pika110 wrote:Faut surtout que je me remette à imprimer des étiquètes!Thomas1342 wrote:C'est de qui?(faut vraiment que je note ça la prochaine fois) et surtout c'est quoi les houblons utilisés?
Sinon pour les houblons c’est Styrian Goldings et Hallertau Mittlefruh mais je crois que la levure utilisée (lallemand belle saison) est également responsable d’une partie du nez que tu as ressentis.
Merci de la région en tout cas!

@ Thomas: euh j'avoue que j'ai pas tout compris 
-
Thomas1342
Oups désolé haha
Ce que je sentais dans la bière de pika me semble pas dû aux houblons quand je lis leurs descriptions. La levure pourrait être la cause mais je ne me souviens pas avoir senti si fort la pêche avec cette levure
C'est plus compréhensible?
Ce que je sentais dans la bière de pika me semble pas dû aux houblons quand je lis leurs descriptions. La levure pourrait être la cause mais je ne me souviens pas avoir senti si fort la pêche avec cette levure
C'est plus compréhensible?

C'est mieux en effet
RIS de Nico
Passe bien!
Juste dommage pour la Carbo un peu trop vive...
Y a du malt fumé?
Passe bien!
Juste dommage pour la Carbo un peu trop vive...
Y a du malt fumé?

non pas de malt fumé dans celui la.