J’ai glissé chef !
Moderator: Pascal
Re: J’ai glissé chef !
Se rendre compte d'avoir oublié le filtre après avoir chauffé l'eau... Et mettre en route le pompe de recirculation avec le bout du tuyau en dehors de la cuve... Check!
Et il n'est que 10h.
nice ! 
le coup de la pompe ca m'est déjà arrivé ... drôle seulement après avoir eu le petit coup de stress de nondidjuu
le coup de la pompe ca m'est déjà arrivé ... drôle seulement après avoir eu le petit coup de stress de nondidjuu
Oops j'ai glissé ....
Je veux bien votre avis !
Ma fermentation est terminé (dans un frigo amenagé avec une sonde etc ) et j'ai fait un blow off car j'étais bien haut dans mon fermenteur ... jusque là tout va bien ...
J'ai lancé le cold crash hier : demandé 1,5° : cool je vois ce soit que la T° a bien baissé mais ... OOPS mon verre rempli de starsan est VIDE
c'est grave docteur ? j'imagine que tout a été "aspiré" par le cold crash (froid => aspiration ?)
je fais quoi ? je laisse comme ça ? je remets du starsan ou de toute facon c'est trop tard ?
MERCI
Je veux bien votre avis !
Ma fermentation est terminé (dans un frigo amenagé avec une sonde etc ) et j'ai fait un blow off car j'étais bien haut dans mon fermenteur ... jusque là tout va bien ...
J'ai lancé le cold crash hier : demandé 1,5° : cool je vois ce soit que la T° a bien baissé mais ... OOPS mon verre rempli de starsan est VIDE
c'est grave docteur ? j'imagine que tout a été "aspiré" par le cold crash (froid => aspiration ?)
je fais quoi ? je laisse comme ça ? je remets du starsan ou de toute facon c'est trop tard ?
MERCI
ok merci pour tous ces détails techniques .... super interessant !
donc sans se lancer dans les trucs compliqués
- soit j'arrete les colds crash ? dommage ...
- soit j'arrete les blow off ? et je remets un bon vieux barboteur ? (ca ne le ferai pas il me semble avec un barboteur ?)
- soit je retire le tuyau du blow off au moment de refroidir ? et je le remets ensuite dans le starsan (mais donc risque d'oxydation)
donc sans se lancer dans les trucs compliqués
- soit j'arrete les colds crash ? dommage ...
- soit j'arrete les blow off ? et je remets un bon vieux barboteur ? (ca ne le ferai pas il me semble avec un barboteur ?)
- soit je retire le tuyau du blow off au moment de refroidir ? et je le remets ensuite dans le starsan (mais donc risque d'oxydation)
ou tu mets un blow off, mais tu l'enlèves avant de faire ton cold crash et tu le rempalces par un barboteur (mais pas ceux en s, les gros à chapeau).
C'est ce que je fais souvent, mais alors je purge le fermenteur au co2 avant.
ou parfois je mets un bouchon, mais alors du coup vaut mieux avoir un fermenteur en plastique qui peut se déformer :p
C'est ce que je fais souvent, mais alors je purge le fermenteur au co2 avant.
ou parfois je mets un bouchon, mais alors du coup vaut mieux avoir un fermenteur en plastique qui peut se déformer :p
ok merci belote ...
ok merci .. j'ai un ami qui fait des cold crash genre 2-3 semaines, du coup je pensais faire aussi genre 2 semaines : du coup ce n'est pas idéal en tant qu'amateur ?
OK .. pour plus tard alors
merci
merci