La culture du houblon/faire pousser du houblon

Moderator: Pascal

Sharky

Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon

Unread post by Sharky »

Une des bouture reçue de Leyon à l'air de s'installer Image Image
c/o Geoffrey
Axel

Unread post by Axel »

Meakusma wrote:quelqu'un a déja testé le houblon en mode "buisson" :D ? genre le planter et le laisser au sol... j'en ai encore un a planter et vu que je ne trouve pas de place j'essaierai bien..voir ce que ça donne :D
Il risque de moisir
Axel

Unread post by Axel »

Benito wrote:Bonjour.
Où peut on acheter des plants de houblons? Le pépiniéristes laurent a arlon en vend mais a des prix qui me semblent peu démocratiques... (39eur le plant en pot).
Salut Benoît, contactes la fac d'agro a Gembloux
Stéphane Steyer

Check ici
http://www.belgianhomebrewers.be/viewtopic.php?t=610

Cadeau !<br />Variétés exemptes d'infections virales :<br />Ahil<br />Apolon<br />Atlas<br />Aurora<br />Blisk<br />Bobek<br />Brewers Gold<br />Buket<br />Bulgare<br />Chinook<br />Cluster<br />Cobbs<br />Early Bird Golding<br />Early Promise<br />Eroiga<br />Fuggles<br />Galena<br />Hallertauer Magnum<br />Hallertauer Mittelfrüher<br />Hallertauer Tradition<br />Hersbrucker Spät<br />Loerenhop<br />Merkur<br />Northern Brewer<br />Nugget<br />Omega<br />Perle<br />Saaz<br />Saphir<br />Savinjsky Golding<br />Spalt (Belgische Spalt)<br />Spalter Select<br />Strisselspalter<br />Star<br />Taurus<br />Transilvania<br />Wye Challenger<br />Wye Target<br />Wye Yeoman<br /><br />Je pense que tu peux rajouter cascade, puisque Maltonne commande son cascade là bas.<br />Si jamais Stephan Steyer (s.steyer at cra.wallonie.be) est d'accord pour une commande, je suis chaud de faire une commande groupée !
Leyon

Unread post by Leyon »

Mon spalter, avec aurora en arrière-plan
Image
Mon mittelfruh
Image
Meakusma

Unread post by Meakusma »

la vache...nourrit à l'uranium ?? :lol: le mien fait 40cm.. dingue la différence de climat
Leyon

Unread post by Leyon »

Non, mais ils ont quelques années. Les racines doivent être grosses comme des doigts de troll.
Pilou

Unread post by Pilou »

Axel wrote:Si jamais Stephan Steyer (s.steyer at cra.wallonie.be) est d'accord pour une commande, je suis chaud de faire une commande groupée !
Chaud aussi
Pierre-Louis aka Pilou
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Image

Bon, ils sont de cette année, plantés tardivement, et ont parfois été u peu maltraités. mais ils poussent.

Wilamette à gauche, revenu du brassam.
Inconnu (Northern Brau ?) de Namur espaces verts et machin truc. Celui-là monte à presque 3 mètres je pense. (mais frêle à mon goût.)
Vole De Tes Propres Ales
Leyon

La culture du houblon/faire pousser du houblon

Unread post by Leyon »

Mooi. Si lent prochain tu peux me filer un rejet de Williamette , je suis preneur

Édit pour e qui me concerne: mes pieds ont 3 mois de retard avec ce temps sec depuis le printemps
LudoD

Unread post by LudoD »

Le Willamette m'intéresse aussi pour l'an prochain. J'ai du comet, magnum et polaris +/-2m actuellement et le polaris en pot 1m.
Post Reply