Namur Capitale de la Bière et BHA

Moderator: Pascal

Thomas J

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Thomas J »

J'aime bien l'idée des verres, je peux amener des bassines (j'ai justement un seau broubrou qui aurait besoin d'un séjour prolongé dans le savon )
Arnaud

Unread post by Arnaud »

Simon Roy wrote:On a reçu un message sur la page Facebook de la part d'un des organisateurs de Namur Capitale de la Bière demandant qu'on fasse un petit rappel de l'événement dans notre entourage, du coup j'ai essayé de pondre une petite annonce que j'ai publiée sur tous les groupes dont je suis membre et qui me semblaient pertinents. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à faire pareil, plus on en parlera, plus on a de chances d'avoir du public intéressé et donc de nouveaux membres potentiels.
Et à l'inverse, eux n'ont pas envie de nous faire un peu de pub en annonçant qu'on sera présents? Image
Axel

Unread post by Axel »

Ce serait bien de faire un keg pour le belgo.
On peut viser 40l.

Ok pour les verres

Edit: NCB ne fournit pas de verre en consigne à l'entrée?
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Rien ne t'empêche de leur demander, j'ai répondu au nom de l'asbl avec la page tout à l'heure il me semble. Donc rien ne t'empêche de reprendre la discussion en leur disant que nous avions transmis mais qu'on aimerait bien qu'ils fassent un peu plus la promotion de notre activité. Mais perso je pense qu'on ferait mieux de rester discret si on ne veut pas provoquer le destin et se choper un contrôle des accises ou autre. Ou alors faut leur demander de ne parler que du brassin, et de ne pas mentionner qu'on aura quelques bières à nous. Je sais pas. Je deviens peut-être parano avec ces histoires de contrôles. C'est juste que maintenant qu'on a une responsabilité en tant qu'asbl, faudrait pas démarrer sur une amende quoi.
Vole De Tes Propres Ales
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

Bon, je regarde la Google sheet demain. J'ai deux cuves de 50l mais cela fait 3500W par cuves... faut de quoi alimenter cela :-)
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Jef

Unread post by Jef »

Réponses en vrac.
Je suis pour les verres si tu as la possibilité. Je peux prendre 2 bacs et une belle mère pour le nettoyage. On avait dû utiliser nos gobelets l'année dernière et c'était effectivement un problème moussant.

Ca serait cool de faire un plus gros volume mais il faut alors réorganiser la liste de matériel. En gros, si on reste en biab, il faut juste deux cuves de 50l avec résistance. J'ai bon ? Je vais adapter la GS.
On reste bon avec un paquet de levure ?

Je vois que plusieurs personnes proposent de prendre leur cuves, si je peux faire l'impasse sur la mienne ça m'arrange, je vais manquer de place et elle n'apprécie pas trop les trajets (elle est plus ou moins fixée sur ma pico).

J'avait un sentiment mitigé par rapport au comportement de l'orga à notre égard l'année dernière. L'impression qu'ils se foutaient un peu de ce qu'on faisait, pas de courant, d'eau, de table prévus pour nous, aucune indication sur le brassage public dans leur programme et pas même une photo de notre stand et du brassin sur les centaines qu'ils ont mis en ligne.
J'allait donc dire que la moindre des choses si ils voulaient qu'on leur fasse de la pub serait le renvoi d'ascenseur. Je vois à l'instant que nous sommes cité sur le site avec un lien vers la page FB et ça fait plaisir.
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Jef wrote:Réponses en vrac.
Je suis pour les verres si tu as la possibilité. Je peux prendre 2 bacs et une belle mère pour le nettoyage. On avait dû utiliser nos gobelets l'année dernière et c'était effectivement un problème moussant.

Ca serait cool de faire un plus gros volume mais il faut alors réorganiser la liste de matériel. En gros, si on reste en biab, il faut juste deux cuves de 50l avec résistance. J'ai bon ? Je vais adapter la GS.
On reste bon avec un paquet de levure ?

Je vois que plusieurs personnes proposent de prendre leur cuves, si je peux faire l'impasse sur la mienne ça m'arrange, je vais manquer de place et elle n'apprécie pas trop les trajets (elle est plus ou moins fixée sur ma pico).

J'avait un sentiment mitigé par rapport au comportement de l'orga à notre égard l'année dernière. L'impression qu'ils se foutaient un peu de ce qu'on faisait, pas de courant, d'eau, de table prévus pour nous, aucune indication sur le brassage public dans leur programme et pas même une photo de notre stand et du brassin sur les centaines qu'ils ont mis en ligne.
J'allait donc dire que la moindre des choses si ils voulaient qu'on leur fasse de la pub serait le renvoi d'ascenseur. Je vois à l'instant que nous sommes cité sur le site avec un lien vers la page FB et ça fait plaisir.
Si vous partez sur un plus gros volume comme dit plus haut alors il faudra passer par une propagation (et il serait temps de le savoir)
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Pour les verres en verre faut peut-être demander aux organisateurs si c'est permis. Par exemple à la louvière lors d'événements en plein air c'est goblets obligatoires en cas de bagarres tout ça tout ça, mais c'est vrai que namur n'est pas la louvière [WHITE SMILING FACE]️

Oash
Jef

Unread post by Jef »

J'ai commandé la Frecnh chez Wyaest. Si il faut faire un starter je peux gérer même si j'ai jamais fait depuis un smart pack.
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Jef wrote:J'ai commandé la Frecnh chez Wyaest. Si il faut faire un starter je peux gérer même si j'ai jamais fait depuis un smart pack.
Ca change rien à part que tu peux smasher le paquet pour quand même donner les nutriments etc, puis au bout de quelques heures tu les tapes dans ton starter.
Post Reply