J’ai glissé chef !
Moderator: Pascal
Re: J’ai glissé chef !
Ben voilà, on apprend de ses erreurs.
Ne pas brasser pendant que tu déménages ta brasserie... après tu ne trouves plus des pièces et accessoires.
J'ai un brassin en cold crash depuis 10 jours dans un fastferment, j'ai perdu la pièce pour transvaser le moût dans mon KEG et mettre en bouteille... :-(
La pièce est introuvable en commande en ligne.
Ne pas brasser pendant que tu déménages ta brasserie... après tu ne trouves plus des pièces et accessoires.
J'ai un brassin en cold crash depuis 10 jours dans un fastferment, j'ai perdu la pièce pour transvaser le moût dans mon KEG et mettre en bouteille... :-(
La pièce est introuvable en commande en ligne.
C'est quoi comme pièce ? J'ai un Fastferment que j'ai justement vidé (et nettoyé) hier et dont les pièces sont donc disponibles.
C'est la pièce qui te permet de vider ton moût vers une cuve de resucrage avec un tuyau.
Je vais utiliser un siphon dès qu'il me sera livré.
Je vais utiliser un siphon dès qu'il me sera livré.
Tu vide à partire d'un robinet ou du fond la ou se visse la ballon de collecte ?jai pas mal de pièce hydrolique en inox a mon travail
Tu as un adaptateur barb 1/2 normalement pour transférer ton moût directement dans tes bouteilles ou ton KEG, c'est pratique quand :
- T'as pas tout ton houblon en DH qui bloque
- T'as pas égaré ton adaptateur...
- T'as pas tout ton houblon en DH qui bloque
- T'as pas égaré ton adaptateur...
Si c'est un dans ce genre la oui j'en ai 

C'est cette pièce qui est devenue invisible chez moi... 

Ok normalement je doit avoir la pièce en inox cest bien du 1/2 le filetage
Salut Loïc,
J'ai la solution. Passer par un siphon et ranger mieux mes brolekes.
Mais merci pour ton aide :-)
J'espère que la levure ne donnera pas de faux goûts après autant de temps, j'ai pas pensé à changer le ballon de collecte durant le long coldcrash.
Je mettrai en keg vendredi, je gouterai samedi soir.

J'ai la solution. Passer par un siphon et ranger mieux mes brolekes.
Mais merci pour ton aide :-)
J'espère que la levure ne donnera pas de faux goûts après autant de temps, j'ai pas pensé à changer le ballon de collecte durant le long coldcrash.
Je mettrai en keg vendredi, je gouterai samedi soir.

Sinon, je dois avoir la pièce, que je n'utilise pas. J'ai installé un robinet un peu au dessus pour soutirer des échantillons et je l'utilise pour les mises en bouteilles. Mais pour l'instant je suis de garde petit-fils.