Organisation d'échange de nos bières

Moderator: Pascal

nicopremier

Re: Organisation d'échange de nos bières

Unread post by nicopremier »

Je viens de sucrer à la seringue 9 bouteilles d'une IPA (V9) toute fraîche, spécialement pour en ramener au Belgo :dance:
Corentin

Unread post by Corentin »

nicopremier wrote:Je viens de sucrer à la seringue 9 bouteilles d'une IPA (V9) toute fraîche, spécialement pour en ramener au Belgo :dance:
Pourquoi à la seringue ?
Pascal

Unread post by Pascal »

Pour la rendre addictive ?
nicopremier

Parce que j'ai juste soutiré 9 cannettes directement au robinet et que ajouter 2,1g de sucre par bouteille c'était un peu galère à mesurer.
J'ai donc fait un sirop avec 19g de sucre puis j'ai divisé ce sirop en 9 parts égales que j'ai envoyées direct dans les bouteilles à l'aide d'une seringue.
Je sais pas si c'est clair mais c'était le moyen le plus propre et le moins fâcheux selon moi(et puis j'avais rien à nettoyer, juste un coup de pschiiit sur le robinet).
Corentin

nicopremier wrote:Parce que j'ai juste soutiré 9 cannettes directement au robinet et que ajouter 2,1g de sucre par bouteille c'était un peu galère à mesurer.
J'ai donc fait un sirop avec 19g de sucre puis j'ai divisé ce sirop en 9 parts égales que j'ai envoyées direct dans les bouteilles à l'aide d'une seringue.
Je sais pas si c'est clair mais c'était le moyen le plus propre et le moins fâcheux selon moi(et puis j'avais rien à nettoyer, juste un coup de pschiiit sur le robinet).
Okok ;-)

Pas envie de tout embouteiller ?:-P
nicopremier

Oui ni le temps ni l'envie (je me remets très doucement de ma folle soirée de jeudi, j'ai le pouce dans une attelle...)
Puis la bière n'a que 19jours, le week end dernier la densité est passée de 1012 à 1010.
Donc je prefere y aller molo mais je voulais ramener quand même quelques cannettes!!! :D
Jef

Unread post by Jef »

Je débarque un peu. Merci Nico d'avoir régler le bug, un problème d'unité peut-être ?
Gomick, si t'es toujours ok pour organiser le truc, on peut gérer ensemble si tu veux, ca demande quand même un peu d'énergie pour rassembler, compter, vérifier,...
nicopremier

Problème d'unité pour jean-yves et problème de nomination pour les "#valeur", elles changent tout seul...
Curieux.
Je pense qu'à partir du doc, on peut se débrouiller comme des grands juste en ayant un créneau horaire dédié non?
Faudra juste une voix qui porte et qui rassemble et que chacun sache quoi donner et à qui. Perso je me fais une liste avant de venir.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

J'ai peut-être bien cassé la sheet en supprimant de la liste une de mes bières, qui n'est plus disponible dans le format que j'avais inscrit. (mais j'avais vérifié que personne ne l'avait choisie avant.)
Vole De Tes Propres Ales
Corentin

La 50?

Sinon j'ai d'autres bières a proposer mais plus de lignes....
Post Reply