Toute première fois, ...

Moderator: Pascal

PixelPC.

Re: Toute première fois, ...

Unread post by PixelPC. »

Merci pour ce chouette reportage les gars, en effet c'est du beau matos c'est chouette :)

Bonne continuation.
"La Brasserie du Père Tourbé"
Tibo

Unread post by Tibo »

Jean-Christophe wrote: Ce qui était bof au cours ? Ils sont très bien nos serpentins en cuivre sans raccords...
Oui ils étaient parfaits, faut juste arriver dans les premiers pour avoir "LE bon" :mrgreen:
Par contre savoir régler le moulin c'est vraiment du bonheur :p
Jean-Christophe wrote: Pour répondre à ta question ce que tu vois dans le fond de la cuve c'est la cassure (les protéines qui s'agglutinent et précipitent lors d'une forte chaud de (cassure à chaud) et lors d'un refroidissement rapide (cassure à froid). Mais ça a été dit au cours donc tu le sais déjà non? :D
Ha oui ? Sans doute on en a parlé le célèbre jour dit "du stout" :D Toutes les infos n'ont pas été bien assimilées lors de ce brassin en ce qui me concerne :whistle:

Blague à part, on se souvenait du concept théorique, mais par contre il ne nous semblait pas en avoir eu autant lors des deux brassins au cours. Ici on a vraiment été surpris.

En tout cas merci pour tes nombreuses infos, on en est la grâce à toi ! Ça c'est clair !
Leyon

Unread post by Leyon »

Simon Roy wrote:Hé ben... Y'en a certains, quand ils se lancent, ils ne trainent pas ! :D

Chapeau les gars !

Ca va plaire à Leyon ça comme houblons. :mrgreen:
Arff ;)

C'est un mix intéressant.
Mais le challenge est de les mettre au bon moment. J'aurais perso gardé un peu de nb et de saaz pour un dry à respectivement 1/3 2/3, en méthode 4x4

C'est plus compliqué qu'un mono hopping si houblon de gonzesse, je te l'accorde :p
J'ai pensé à toi samedi: j'ai acheté un neoZ :)

Belle install, ça va marcher du tonnerre
L'idée des joints maison me plait: j'en ai avais pas pensé et dois changer les joints classiques tous les deux brassages. Qq peut me dire si le silicone (sous plat) alimentaire est ok à cet effet?
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Tibo wrote:Ha oui ? Sans doute on en a parlé le célèbre jour dit "du stout" :D Toutes les infos n'ont pas été bien assimilées lors de ce brassin en ce qui me concerne :whistle:

Blague à part, on se souvenait du concept théorique, mais par contre il ne nous semblait pas en avoir eu autant lors des deux brassins au cours. Ici on a vraiment été surpris.

En tout cas merci pour tes nombreuses infos, on en est la grâce à toi ! Ça c'est clair !
:lol:
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

Salut Tibo, heureux de voir que tout a bien été et que vous avez bien conçu votre installation :-) impatient de goûter ta première bière lors d'une prochaine rencontre devant une raclette [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Tibo

Unread post by Tibo »

Leyon wrote: L'idée des joints maison me plait: j'en ai avais pas pensé et dois changer les joints classiques tous les deux brassages. Qq peut me dire si le silicone (sous plat) alimentaire est ok à cet effet?
C'est exactement ce qu'on a utilisé : un sous plat pour le four.
Ça nous a été conseillé par JC, et ça fonctionne bien, même à la chauffe : aucune goutte
Last edited by Tibo on 08 Feb 2017, 15:04, edited 1 time in total.
Tibo

Unread post by Tibo »

Ancalagon wrote:Salut Tibo, heureux de voir que tout a bien été et que vous avez bien conçu votre installation :-) impatient de goûter ta première bière lors d'une prochaine rencontre devant une raclette [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Ha ça c'est certain, y'aura de la bière à gouter lors de la raclette :D
Leyon

Toute première fois, ...

Unread post by Leyon »

Oui, mais c'est pas parce que ça marche que c'est ok, voilà pourquoi je posais la question.

Quitte à éviter qu'un 7eme orteil me pousse à chaque pied...
Tibo

Unread post by Tibo »

Oups ... j'espère que ce ne nous arrivera pas ouai :mrgreen:
KlendaThoR

Unread post by KlendaThoR »

Petite question. Il me semble avoir remarque entre les joints en silicone et les rondelles metalliques des joints noirs apres la tresse inox. Serait ce du caoutchouc? Et les rondelles metalliques sont elles en inox?
Post Reply