Présentation Laurie

Moderator: Pascal

Jef

Re: Présentation Laurie

Unread post by Jef »

Salut.
Patrick P

Unread post by Patrick P »

C'est un séjour à Montréal qui a été le déclencheur de mon envie de faire de la bière et de sortir des sentiers battus. J'ai écumé les microbrasseries et leurs terrasses qui eclosaient aux premiers rayons du soleil d'été (là-bas, l'été commence en mai; il n'y a pas de printemps), les tableaux à la craie proposant d'incroyables bières tout aussi creatives et dingues les unes que les autres. Le Québec est le paradis de la bière craft, dommage que ce soit si loin, on aurait pu en faire une activité BHA.
Tu as fait ton stage dans quelle brasserie?
Patrick P

Nicolas R wrote:Salut et Bienvenue,

HERMS Electrique 50L c'est pile poile mon setup, n'hésite pas si tu as des questions!
A propos, c'est quoi un HERMS?
LaaurieC.

Unread post by LaaurieC. »

Merci à tous pour vos mots de bienvenue !
Patrick P wrote: 08 May 2020, 19:07 Tu as fait ton stage dans quelle brasserie?
Je ne suis pas en stage dans une brasserie, je suis ici pour un job dans mon domaine d'études. Par contre je compte bien écumer les terrasses des brewpubs dès que le confinement prendra fin, c'est certain ! Pour l'instant mon coup de coeur montréalais va pour le Brewsky Pub, où tu peux boire une bonne bière en admirant la salle de brassage qui est vitrée.
Patrick P wrote: 08 May 2020, 19:21 A propos, c'est quoi un HERMS?
Concernant le HERMS, c'est un système de brassage Heat Exchange Recirculating Mash System ; autrement dit, ton moût est chauffé de manière indirecte, en circulant dans un serpentin plongé dans ta cuve d'eau chaud/Hot Liquor Tank. Je te conseille la vidéo de Bricole Brassicole sur Youtube où il présente son matos, il explique bien le principe du HERMS.

Cheers !
Patrick P

Mon brewpub préféré était Pit Caribou au coin du parc Lafontaine. Si tu as un peu de chance, tu peux y trouver de la Flore de Quebec, une bière acide avec une levure récoltée sur un cerisier sauvage.
Et il y a un Dépanneur qui a un bon millier de bouteilles, Peluso, rue Rachel.
Quelle chance tu as d'être la! Profites-en bien. La ville, les gens, les bières sont formidables !
Patrick P

Et c'est au très fréquenté (a juste titre) Saint Bock, dans le quartier de l'UQUAM que j' ai rencontré Dieu: ma première NEIPA. C'est elle qui a guidé mes pas brassicoles depuis. Alléluia!
Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Salut Laurie et bienvenue à toi!
Je suis aussi sorti de Gbx en 2010 en Natefor. Tu as fait quelle option?
J'étais parti 2mois à Montréal faire mon tfe en entomo à l'UQAM, que de bons souvenirs
LaaurieC.

Unread post by LaaurieC. »

Patrick P wrote: 09 May 2020, 00:21 Et il y a un Dépanneur qui a un bon millier de bouteilles, Peluso, rue Rachel.
Peluso est à 15 minutes à pied de chez moi, j'y vais (très) régulièrement car c'est une des seules places restée ouverte pendant le confinement !
Thomas1342 wrote: 10 May 2020, 15:53 Je suis aussi sorti de Gbx en 2010 en Natefor. Tu as fait quelle option?
J'ai fait GR mais je ne suis sortie que l'année dernière hahaha !
On pourrait certainement en boire une ensemble à l'AG quand je serai rentrée :)
Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

LaaurieC. wrote: J'ai fait GR mais je ne suis sortie que l'année dernière hahaha !
On pourrait certainement en boire une ensemble à l'AG quand je serai rentrée :)
Quand tu veux, ça me permettra de refaire la plein d'ABIImage

Stof

Unread post by Stof »

Bienvenue :)
Post Reply