Mise en bouteille
Moderator: Pascal
Re: Mise en bouteille
En fait je pense que je pousse trop fort. Quand je vois les vidéos, ils poussent à 0,3/0,4 bars et j'étais à 1 bar.
Apparement c'est aussi plus galère d'embouteiller un keg déjà entamé.
Sur brassage amateur, ils préconisent aussi de dépressuriser à 0,3/0,4 bars (à 5 degrés)
Apparement c'est aussi plus galère d'embouteiller un keg déjà entamé.
Sur brassage amateur, ils préconisent aussi de dépressuriser à 0,3/0,4 bars (à 5 degrés)
Il faut surtout une carbo de la bière assez basse.
Sur une carbo équivalente à 7g de sucre / l en bouteille (pour prendre une unité qui parle a tout le monde) faut oublier le BG.
Sur une carbo équivalente à 7g de sucre / l en bouteille (pour prendre une unité qui parle a tout le monde) faut oublier le BG.
je part sur +/- 2.2,
0,8 bar à l'équilibre à 5 degrés +/-
0,8 bar à l'équilibre à 5 degrés +/-
C’est déjà beaucoup je pense.
Je viens d'acheter le BG... Je le testerai dans les prochains jours 
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
je confirme, pas évident (pas possible?) d'utiliser le BG pour de la bière déjà carbo...
Par contre, très pratique pour embouteiller après resucrage et éviter d'oxider de trop.
Par contre, très pratique pour embouteiller après resucrage et éviter d'oxider de trop.
Entre 0,2 et 0,5 à 1C idéalementGermain wrote:Perso, je viens de passer 1h et de balancer 3l de bière dans un sceau à force de pas trouver la technique avec le beergun,
mais pour avoir vu le président faire, ça devrait marcher nickel une fois qu'on a le tour, perso je l'ai toujours pas.
J'ai bien les bouteilles et les kegs au froid, mais pas le CO, il doit l'être aussi? Vous poussez à combien?
C'est bien ce que je dit, c'est beaucoup trop de contrainte le BG; Vais investir dans une grosse machine à contre pression je pense
Limite je te la prêterai Germain quand je l'aurai
Limite je te la prêterai Germain quand je l'aurai
2 eme essais beaucoup plus concluant ce matin.
Résultat impec sur un des deux fûts essayés. L’autre n’était pas assez dégazé à mon avis.
Résultat impec sur un des deux fûts essayés. L’autre n’était pas assez dégazé à mon avis.
Ha!!!!Germain wrote:2 eme essais beaucoup plus concluant ce matin.