Nettoyage/Désinfection
Moderator: Pascal
Re: Nettoyage/Désinfection
Bon maintenant à notre niveau c'est peut être pas utilisable hein. Je n'y connais vraiment rien en chimie donc je dis peut être bcp d'âneries à ce sujet.
je sais juste que GSK utilise en grande partie de la javel pour nettoyer/stériliser leur matos mais sous quelle forme (dilution, température, durée, etc.) J'en sais rien.
je sais juste que GSK utilise en grande partie de la javel pour nettoyer/stériliser leur matos mais sous quelle forme (dilution, température, durée, etc.) J'en sais rien.
La corrosion de l'inox par la javel se produit à basse température alors que pour la soude il faut dépasser les 60degres. Mais il faut prendre en compte la qualité de l'inox et sa passivation.Certains inox sont traités pour résister. Pour du matériel amateur c'est sûrement pas le cas.
Là je suis d'accordJean-Yves wrote:La corrosion de l'inox par la javel se produit à basse température alors que pour la soude il faut dépasser les 60degres. Mais il faut prendre en compte la qualité de l'inox et sa passivation.Certains inox sont traités pour résister. Pour du matériel amateur c'est sûrement pas le cas.

Pour la soude, j'ai rêvé où il faut l'utiliser à 80° pour notre matos ?
Ça marche à température ambiante mais tu peux monter jusqu'à 50° si c'est vraiment bien collé.Au delà de 60 c'est comme pour la javel y'a un risque avec l'inox
Salut,
Vous utilisez quelle référence de StarSan?
StarSan HB Five Star ou SaniClean Five Star. ça semble être la même chose mais le second est prévu pour moins mousser et donc pour les CIP
Bien à vous,
Didier
Vous utilisez quelle référence de StarSan?
StarSan HB Five Star ou SaniClean Five Star. ça semble être la même chose mais le second est prévu pour moins mousser et donc pour les CIP
Bien à vous,
Didier
C'est cela
Cela dépend de l'utilisation. Pour la projection :Star San.
Pour les CIP, sani clean
Pour les CIP, sani clean
J'aime quand c'est Clair, merci m'sieurAxel wrote:C'est cela
Pour les CIP, sani clean
Vous savez où on peut se procurer en acide péracétique ?
Axel ?
Axel ?
Directement chez les fournisseurs...
- ecolab
- sopura
- Diversey
Chez les distributeurs
- brouwland pro
- malterie du château
Ou passer par une brasserie
- ecolab