[La promo] 2017

Moderators: Nicolas R, Pascal

Jean-Christophe

[La promo] 2017

Unread post by Jean-Christophe »

Invitez un max de monde directement sur l'event Facebook (dont voici le lien : https://www.facebook.com/events/404854829902745/)

Evitez les brasseurs pros (qui n'aiment pas toujours les gens qui vendent de la bière sans payer de taxe :D) et toutes les personnes susceptibles d'être nuisibles d'un point de vue légal.

Vincent Callut couvrira l'évènement en échange de quelques bières, pareil pour Cédric Dautinger qui a déjà mis l'event à l'agenda beer.be

On va imprimer des affiches (gratuitement a priori) qu'on pourra distribuer dans les endroits pertinents

Si quelqu'un a d'autres idées de promo..
Robin

Re: [La promo]

Unread post by Robin »

Je n'avais pas fait attention à ce post tien..

Je ne vois pas d'autres moyens à première vue.. Peut-être mettre des affiches dans les petits magasins genre chez David, Orgil, Antoine, etc. ?

Ce ne sont pas de gros distributeurs, et sont pour la bière Craft.
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Oui on va faire les affiches la semaine prochaine. Ca reprendrait grossièrement le bandeau arrangé pour coller sur une feuille A3 et on y ajouterait bien nos sponsors
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Tiens y a des sponsors ? Vous voulez que je demande au gars de beergium.?
Axel

Unread post by Axel »

Nicolas R wrote:Tiens y a des sponsors ? Vous voulez que je demande au gars de beergium.?
Oui demandes et je vais approcher Chris Gillard
Nicolas R

Je lui propose quoi clairement ? Une banderole publicitaire qu'on placera la bas ? Ou une place sur une affiche ? Vous avez déjà pensé à plusieurs possibilités de sponsoring ou c'est un peu en fonction de ce que propose le pro ?
Axel

Unread post by Axel »

Nicolas R wrote:Je lui propose quoi clairement ? Une banderole publicitaire qu'on placera la bas ? Ou une place sur une affiche ? Vous avez déjà pensé à plusieurs possibilités de sponsoring ou c'est un peu en fonction de ce que propose le pro ?
On demande un financement de combien?
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

On peut fixer un montant minimum, puis en fonction de ce qui est donné, donner plus ou moins d'avantages (taille du logo sur les affiches/flyers, affichage d'une banderole lors du festival,...) C'est un système comme ça qu'on avait utilisé quand j'ai participé à l'organisation de quelques festivals de musique dans mon jeune temps. :mrgreen:

Mais pour le montant, je sais pas trop ce qui serait raisonnable. :oops:
Vole De Tes Propres Ales
Nicolas R

50€ pour être sûr les flyers, 100 pour être sur l'affiche et 300 la banderole lors du festival ? C'est au pif car je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir... Par contre faut qu'on ait un prix fixe et plusieurs solutions de sponsoring afin de toucher un max de pro. Faudrait essayer de contacter les fournisseurs aussi genre homebrewshop.Be brou brou canard rouge brouwmarkt.Nl etc...
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

J'irai peut-être pas jusqu'à 300 pour la banderolle quand même. :lol:
Pas pour une première édition, ça me paraît un poil excessif.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply