Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Moderator: Pascal

Robin

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Robin »

Jean-Christophe wrote:Comme on a le pils gratuit autant le prendre.. Et pareil pour le Magnum. Je depasserais pas 1kg de blé quand même sinon. Et toujours la même question mais pourquoi de l'avoine malté et pas juste des flocons ?
Quand j'ai fait ma recette, j'avais pas envie de passer par la gélatinisation :D
Maintenant on peut utiliser des flocons, mais faut avoir ce qu'il faut sur place pour les gélifier alors.

Le seigle apporte de la douceur ? J'ai toujours pensé que c'était surtout une touche épicée
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Robin wrote:
Jean-Christophe wrote:Comme on a le pils gratuit autant le prendre.. Et pareil pour le Magnum. Je depasserais pas 1kg de blé quand même sinon. Et toujours la même question mais pourquoi de l'avoine malté et pas juste des flocons ?
Quand j'ai fait ma recette, j'avais pas envie de passer par la gélatinisation :D
Maintenant on peut utiliser des flocons, mais faut avoir ce qu'il faut sur place pour les gélifier alors.

Le seigle apporte de la douceur ? J'ai toujours pensé que c'était surtout une touche épicée
Pas au goût non mais il amène une texture huileuse qui peut être perçue comme douce
Tchè

Unread post by Tchè »

Jean-Christophe wrote:En fait ils cherchent aussi quelqu'un pour le samedi... Des volontaires?

Quelqu'un est chaud?
Pas possible non plus pour moi samedi. Je travaille. Je passerai surement samedi soir, mais ce sera juste pour déguster quelques bières. :-)
Robin

Unread post by Robin »

Il faut boucler la recette aujourd'hui.

On remplace le Pale par du Pils, et le Golden par du Magnum.
On reste sur l'idée du Mosaic en late. Jeff, tu sais regarder si tu en as toujours ?

On va diminuer le froment ainsi que l'avoine, et virer le Spécial B. On reste ainsi sur le Black.

On reste sur la levure US05.
Je sais amener le Black, le froment et la levure. Quelqu'un a de l'avoine en flocon ?

De dernières suggestions avant de boucler la boucle ? :)
Corentin

Unread post by Corentin »

Du seigle

Et si jamais je veux bien apporter du motueka...
Robin

Unread post by Robin »

Corentin wrote:Du seigle Image

Et si jamais je veux bien apporter du motueka...
On peut ajouter du seigle, mais en plus faible proportion que ce que tu proposais alors :P

Du Moteuka, pour du late aussi du coup ?
Corentin

Oui pour pas que jef apporte tout son mosaic je peux en prendre genre 100g pour du late
Robin

Unread post by Robin »

Pourtant..

Aroma: Specific aroma descriptors of Moteuka include distinctive fresh crushed citrus, "Mojito" lime character, lively lemon and lime tones with background hints of tropical fruit.

Ca peut vraiment être pas mal mêlé avec du Mosaïc !

Surtout que Jeff me disait hier qu'il ne savait pas trop quoi en faire de son Mosaïc, et qu'il ne l'aimait pas trop :)
Corentin

Bah oui s'il sait pas quoi en faire qu'il le ramene et je ramène en plus du motueka gogogo
Jef

Unread post by Jef »

Je ramène du Modaic mais il ne me reste qu'une petite 50aine de grammes en fait.
Soin je dois passer chez Thomas demain matin pour enfûter la saison donc je serai un peu en retard.
Post Reply