Bière sans gluten et/ou sarrasin

Moderator: Pascal

Tibo2Meux

Bière sans gluten et/ou sarrasin

Unread post by Tibo2Meux »

Hello

Je me demandais comment il fallait faire pour faire une bière sans gluten (mon beauf, qui vit en France, est intolérant et je lui ferai bien ce "cadeau")
Apparemment c'est compliqué en tant qu'amateur non ? (procédé industriel trop compliqué ? ou bien ?)

Sinon il m'a fait gouter un bière uniquement au Sarrasin (pas top mais sans gluten donc cool pour lui) : ca se fait ? vous avez des recettes ?

d'autres idées pour du sans gluten mais quand meme buvable ?

(pour le moment j'ai fait le tour des bières belges sans gluten et je lui ai fait un pack cadeau :):)
A+
Merci
T.

Loick61

Re: Bière sans gluten et/ou sarrasin

Unread post by Loick61 »

Salut voilà ta solution je me heurte à ce problème aussi 😅😉 cest la wln4000 de chez with lab

https://www.rolling-beers.fr/fr/module/ ... oduct=2596

Tibo2Meux

wouah ! ça a l'air top !
en tout cas ça a l'air (presque trop) magique
qqun a déjà testé ?

Loick tu as déjà brassé avec ? tu en as commandé ?

tu veux essayer ?

Corentin

Unread post by Corentin »

Hello

Faut faire attention quand même avec cette enzyme car ca réduit le gluten et ça ne l'enlève pas tout a fait.

Faut voir si ton beauf est "intolérant" genre bobo qui trouve que le gluten c'est le mal ou s'il est atteint de maladie coeliaque. Dans ce cas il faut faire attention car il ne peut pas avoir de gluten même un peu. (Ma fille de 5ans est coeliaque donc je connais bien)

Ce que tu peux faire aussi c'est prendre du sarrasin, du riz, du mais, du sorgo du millet, pois chiche.... en regardant bien s'ils ne contiennent pas de trace de gluten.
Tu peux utiliser ça : https://www.whitelabs.com/ultraferm pour les céréales ou grains non malté.

Tibo2Meux

Super merci Corentin
Il a effectivement la maladie de Coeliaque, mais il me semble qu'il m'a dit qu'il pouvait quand meme boire les bieres "sans gluten" mais qui en contiennent quand même un chouillas ..
J'imagine que tu ne donnes pas de bière à ta fille de 5ans :) enfin chacun fait ce qu'il veut :)
du coup comment "tester" ?

ou alors toi tu irai directement vers des bieres avec les céréales que tu as cité ?

Merci encore

Corentin

Unread post by Corentin »

Yes je testerai avec du maïs en majorité et avec un peu de riz etc...

Loick61

Unread post by Loick61 »

Nn pas encore tester mais a venir .je nai plus trop le temp de brasser pour le moment a dire vrai jai même penser a un moment de tout revendre car le temp manque trop de chose sur le feu . je reprend les cours au cefor en octobre donc les teste seront au rdv

Tibo2Meux

ok merci. à tous les deux
A suivre :)

Fr@ncky

Unread post by Fr@ncky »

Salut,
J'utilise le NBS Clarity qui est un dérivé du Clarex, sur toutes mes bières comme ça on me fait pas chier avec..."mmm... j'peux pas".
https://www.themaltmiller.co.uk/product ... rity-15ml/

Cela fonctionne bien, ma cousine qui a la maladie et mon voisin qui a supprimé le gluten, les lactoses de son alimentation sont tous deux nickels après quelques bières et jours qui suivent.
Bon, si ils en boivent 12, c'est peut-être de l'abus après :D

Il faut bien lire la notice pour régler suivant ta densité.
Plus facile que la fiolle de White Labs.

Cheers! :super:

Tibo2Meux

ah bon plan ça
et donc tu en mets un peu pdt ta cuisine et hop pas magie ya plus ou tres peu de gluten ?

Post Reply