BJCP Certified judge

Moderator: Pascal

User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Jef »

Image
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by clemich »

Merci à Jef de nous avoir aceuilli vendredi et d'avoir isisté avec ce truc ::d Ca vallait la peine!

En voyant la photo, on est 5 BHA + 4 non-BHA. Dans ces 4 là, il y a aparemment deux allemands. Sans BHA, il n'y aurait donc eu que deux belges :/
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Axel »

Un allemand et un ricain
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Thomas1342 »

Ha tiens, en étudiant le bjcp, j'ai remarqué quelques erreurs sur les bières belges (rien de grave, ça concerne les dénominations). Jef a aussi parlé à un moment de la traduction en français.
Est-ce que j'envoie juste un mail à bjcp pour mes remarques ou vous avez aussi des commentaires ?
Pour la traduction, jef, tu sais comment ça se passe? Via brassam?

Comme ça je peux regarder à cela pendant mes vacs de Noël
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by clemich »

Thomas1342 wrote:Ha tiens, en étudiant le bjcp, j'ai remarqué quelques erreurs sur les bières belges (rien de grave, ça concerne les dénominations). Jef a aussi parlé à un moment de la traduction en français.
Est-ce que j'envoie juste un mail à bjcp pour mes remarques ou vous avez aussi des commentaires ?
Pour la traduction, jef, tu sais comment ça se passe? Via brassam?Image

Comme ça je peux regarder à cela pendant mes vacs de Noël Image
Je me suis paluché le guide en francais, c'est traduit par le brassam sur leur wiki. Si tu as un compte, tu peux aller faire la modif toi-même (en stoemelings), ou t'inscrire en tant que relecteur :-)
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Thomas1342 »

Ah oui juste comme ça, facile quoi
User avatar
Robin
Posts: 3821
Joined: 20 Jun 2016, 16:45
Location: Auvelais

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Robin »

Je vais profiter de mes deux prochaines semaines de congé pour passer le théorique.

Quelles sont les prochaines dates pour l'examen ?
J'ai vu passer l'info, mais plus moyen de retomber dessus...
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Jef »

On s'est tous tellement bien marré qu'on est au taquet pour le repasser dès que possible (aussi un peu parce qu'on est pas hyper confiant sur les résultats) mais là y'a rien de vraiment accessible au programme.
Aix-La-Chapelle est plein et le reste est loin et pas pour tout de suite.
A priori il était question d'en organiser d'autres en Belgique mais on ne peut pas dire que ça se bousculait lors de la première édition donc rien n'est moins sûr. C'est le genre d'opportunité qu'il ne faut pas laisser passer.
User avatar
Robin
Posts: 3821
Joined: 20 Jun 2016, 16:45
Location: Auvelais

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Robin »

Crap.
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by clemich »

Les examens sont programmés quelques mois à l'avance, et en Belgique il n'y en a pas encore de prgrammé pour 2020. Le lien: https://www.bjcp.org/exams.php Il y en a en septembre en Allemagne, y'a en Angleterre si tu veux...
Post Reply