BJCP Certified judge

Moderator: Pascal

Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Didier »

Pouvez inscrire Belotte aussi, il en a bien besoin
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by clemich »

Bon, j'ai fait le test blanc hier, je l'ai réussi au "talent". Après, ca ne doit pas êre très représentatif mais bon ca donne tout de même une idée, d'autan plus qu'il n'y avait pas d'extra-time. Je le tenterai du weekend ou de la semaine prochaine!
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Jef »

C'est représentatif.
User avatar
belote
Site Admin
Posts: 1339
Joined: 14 Dec 2016, 09:41
Location: Namur

Re: BJCP Certified judge

Unread post by belote »

Didier wrote:Pouvez inscrire Belotte aussi, il en a bien besoin ImageImageImage
Monsieur râle ? Image
Désolé, j'avais pas revu le bjcp avant et pour moi qd y'a black dans le nom ça doit être black.
Sont cons ces ricains aussi Image
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by clemich »

C'est réussi. Je valide donc pour Bruxelles. Je contacte Thomas de ce pas.

J'ai été précautionneux et j'ai pris le 3 pour 2.
Hier, j'ai essayé de le faire au talent (C'est byzance, j'ai trois chances!) et sur l'heure et demie, il me restait plus de 30 minutes. Je valide! Je n'ai pas eu assez de talent ou trop de confiance :gene:

Du coup, j'ai décidé de re-commencer le lendemain de manière plus stricte. J'avais eu pas mal d'hesitations sur le précédent test alors j'ai vérifié mes hésitations pour corriger un peu le tir. Dès qu'il y avait une comparaison, je vérifiais. Les questions avec trop de choix multiples sur lequelles je n'était pas sûr, je n'y ai pas répondu et je les laissait pour plus tard (il y a un écran récap avec les questions non répondues en rouge). A la moitié du temps, je me suis bien rendu compte que j'étais bien trop lent et j'ai décidé de ne vérifier que les réponses plutôt binaires et les comparaisons élementaires. Je n'ai pas réussi à récupérer mon retard mais je suis tout de même arrivé au bout des 180 questions à 1h28. Il me restait alors à retourner sur les questions non répondues pour ..... cliquer sur une réponse aléatoire...

On ne peut passer qu'un examen par jour, les questions sont bien mélangées mais j'ai du récupérer 30% des questions que j'ai tirées précédemment
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Jef »

Ha ben voilà. Comme quoi c'est faisable.
J'arrive donc un peu en retard mais vous trouverez quelques tuyaux et le résumé excell de tous les styles ici
Go go et bonne chance à tous !!
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Jef »

J'ai changé les droits d'accès, en théorie c'est maintenant ouvert à tous.
Thomas1342
Posts: 790
Joined: 19 Jun 2016, 17:51

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Thomas1342 »

Hello!
J'ai réussi également au 2eme essaie. La vitesse et l'anglais m'ont pris de cour la première fois
On se voit le 1er décembre pour le pratique
clemich
Posts: 98
Joined: 17 Jul 2018, 13:28
Location: Arlon

Re: BJCP Certified judge

Unread post by clemich »

J'ai récupéré les gellules de faux-gouts si ca tente qqn de tester avec moi le gout de couche de bébé et consort....
User avatar
Patrick P
Posts: 869
Joined: 15 Jun 2017, 20:52
Location: Limal
Contact:

Re: BJCP Certified judge

Unread post by Patrick P »

clemich wrote:J'ai récupéré les gellules de faux-gouts si ca tente qqn de tester avec moi le gout de couche de bébé et consort....
Je suis partant. C'est la partie dans laquelle je suis le plus incompétent (c'est dire la gravité de la situation !)
Post Reply