Patrick P wrote:Oui. Ne te complique pas la vie pour ton second brassin. Tu auras largement le temps plus tard. Tu as ton frigo régulé? Car la semaine prochaine ne sera pas idéale pour brasser une blanche.
Et pour info la traduction de la première édition du livre de John Palmer est ici : https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... ow_to_brew
"Malt de froment 6 EBC (3 L-SRM) Le froment est utilisé dans le brassage de la bière, depuis aussi longtemps que l'orge, et a un pouvoir diastasique équivalent. Le froment malté est utilisé de 5 à 70% dans le brassin en fonction du style. Le froment n’a pas d’enveloppe et par conséquent il contient moins de tanins que l’orge. Il est généralement plus petit et apporte plus de protéines dans la bière, ce qui permet d'améliorer la tenue de mousse. Mais il peut devenir plus gélatineux que l’orge lors de la cuisson car il contient d’avantage de protéines et peut ainsi engendrer des problèmes de filtration si l'on ne fait pas de palier protéolytique pendant le brassage (palier à 50°C env.)."