Les levures
Moderator: Pascal
Re: Les levures
Je ne les scelle plus non plus. D'autant qu'elles sont dans la chambre thermoregulee
En soi Brasserie Minne font pareil, donc why not !
Donc poser simplement le couvercle de la bergland ? Et jamais eu de soucis ?
AucunMaxD wrote:Donc poser simplement le couvercle de la bergland ? Et jamais eu de soucis ?
Après, fait pas mettre la casserole dans un courant d'air
L'idéal étant alors de poser la cuve dans la chambre directement et de remplir la cuve par système de pompe
Ah oui pas con l'idée 
C'est ce que je fais aussiRobin wrote:L'idéal étant alors de poser la cuve dans la chambre directement et de remplir la cuve par système de pompe
Les levures
Le seul inconvénient, c’est la perte du métronome qu’est le bullage dans le barboteur. Surtout sur des levures paresseuses, car le prises de densité sur la fin c’est vraiment l’art. Mon truc, c’est d’embouteiller une petite bouteille pet avec un prélèvement lorsque je prends la densité quand j’estime que cela se termine. Vissage, dévissage après un ou deux jours, reprise de dentiste s’il y a du gaz, et ainsi de suite.
perso je pose le couvercle de la bergland et je viens y mettre autour une vieille chambre à air de vélo que j'ai découpé à la bonne taille et agraffé/collé. ça vient serrer le couvercle sur la casserole et fait office de joint mais ça laisse échapper l'air en cas de pression à l'intérieur.
toi aussi t'es un malinNicolas R wrote:perso je pose le couvercle de la bergland et je viens y mettre autour une vieille chambre à air de vélo que j'ai découpé à la bonne taille et agraffé/collé. ça vient serrer le couvercle sur la casserole et fait office de joint mais ça laisse échapper l'air en cas de pression à l'intérieur.