Site Internet

Regroupe toutes les discussions relatives à la communication de l'ASBL

Moderator: Pascal

Nicolas R

Re: Site Internet

Unread post by Nicolas R »

Nous nous dirigeons donc à l'unanimité vers le thème gratuit :)
Le nombre d'images et la taille des images dépendra du thème qu'on choisira.
On va regarder avec Christophe le thème qui nous convient le mieux et on pourra déterminer les images dont on a besoin.
En attendant vous pouvez déjà m'envoyer vos plus beaux clichés et Corentin ce serait effectivement sympa si ta sœur pouvait nous faire une petite série, ça pourrait être utile même pour plus tard pour illustrer des articles.
Axel dès que t'as la réponse de François de Reuters, tu peux m'envoyer aussi les photos :)
Axel

Unread post by Axel »

Up
Corentin

Unread post by Corentin »

Side down
Axel

Unread post by Axel »

Le site est tjs down par contre (pas le forum)
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Il avait déjà été mis en ligne ?
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Simon Roy wrote:Il avait déjà été mis en ligne ?
Je me posais la même question.. Mais c'est certainement autre chose, vu que c'est Nico qui s'en occupe :)
Axel

Unread post by Axel »

Up side down
Up site down

....
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Image
Vole De Tes Propres Ales
Jef

Unread post by Jef »

Quelque news du site.
JC et moi avons essayé d'avancer sur la base de ce qu'on avait décidé, soit un thèmes WordPress gratuit qui nous coutera juste 4€ (ou 3€ je ne sais plus) par mois pour l'ébergement.

Le site est déjà en ligne mais introuvable depuis Google donc il n'y a pas de trafic ce qui est plutôt pas mal vu qu'on est toujours en version béta avec une adresse de pinpin.
Bientôt, Jean changera l'adresse du forum et l'adresse www.belgianhomebrewers.be redirigera vers le site, le forum sera accessible via le site ou via une adresse du genre http://www.belgianhomebrewers/forum.be

Alors voilà la bête :
https://belgianhomebrewersassociationsite.wordpress.com

Les photos viennent du site français (avec l'accord des auteurs bien sûr) et le contenu est ce qui nous semblait essentiel.
Derrière il reste plein de choses à écrire, notamment au niveau de la partie blog et des bières que nous avons brassées et brasserons encore ensemble.

Donc maintenant l'idée c'est d'avoir vos différents avis, corrections, remarques, compléments avant de le mettre officiellement en ligne.
Si c'est des petits trucs, postez les simplement ici, si c'est plus important, si vous voulez écrire un article complet avec photos par exemple, vous pouvez l'envoyer en fichier word sur l'adresse mail belgianhomebrewersassociation@gmail.com

Lâchez-vous.
Robin

Unread post by Robin »

Cool ! :D

Voici mes petites remarques

- Plutôt que de demander un "Site Web" dans le formulaire de contact, pourquoi pas un numéro de téléphone ? C'est plus pratique je trouve

- Normal que l'onglet "Forum" ne soit pas aligné avec les autres ?

- Il y a certaines photos d'en-tête qui sont trop grosses je trouve, notamment celle du Festival avec l'agenda. Je trouve qu'il faudrait qu'elles soient toutes au format comme celle de l'accueil. C'est juste une question d'esthétique.

- Ca me fait penser qu'il faut que je vous passe des photos du brassin de Carrément-bière.

- Il faudrait peut-être ajouter notre présentation dans l'onglet "Qui sommes-nous" ?

Voilà, c'est tout pour l'instant :)
Post Reply