BHA#4 ? on y pense doucement?
Moderator: Pascal
BHA#4 ? on y pense doucement?
Comme on en a discuté à l'AG et que ce genre de discussion prend du temps, on peut déjà commencer à en parler ici.
Une idée pour le type de bière? On fait un sondage sur la partie adhérents?
Pour le lieu de brassage? Le truc à Liège pour des petits brassins? ou Arlon de nouveau?
Quelle quantité?
Après une saison, une Noël et un triple, j'avais émis l'idée de revenir vers un truc plus "craft" (moins belge) genre une american IPA. JC proposait d'adapter l'IBU à la baisse pour que cela soit plus facilement vendable. Je rejoins son avis.
Didier
Une idée pour le type de bière? On fait un sondage sur la partie adhérents?
Pour le lieu de brassage? Le truc à Liège pour des petits brassins? ou Arlon de nouveau?
Quelle quantité?
Après une saison, une Noël et un triple, j'avais émis l'idée de revenir vers un truc plus "craft" (moins belge) genre une american IPA. JC proposait d'adapter l'IBU à la baisse pour que cela soit plus facilement vendable. Je rejoins son avis.
Didier
Re: BHA#4 ? on y pense doucement?
Je rejoins l'idée de l'IPA avec un IBU bas. Genre White IPA ?
Robin wrote:Je rejoins l'idée de l'IPA avec un IBU bas. Genre White IPA ?
+1
Il y a déjà eu un sondage pour l'après BHA 3 si je ne m'abuse ?
viewtopic.php?f=37&t=1173
c/o Geoffrey
c'était pas pour la 3 ça?
ouais t'abuses...sharkybeer wrote:Il y a déjà eu un sondage pour l'après BHA 3 si je ne m'abuse ?
C'est le sondage pour la BHA3.
On peut sonder. Ca ne coûte rien
Ouais ouais la même
White IPA c'est en général assez sec et donc l'amertume est poussée en avant.
Je suis plus pour une IPA assez forte (6+) avec beaucoup de rondeur pour casser l'armertume et pouvoir charger en houblon aromatique sans avoir de problème avec les IBU. Rondeur qui peut-être amenée par certains houblons qui donne une impression de sucre.
Je suis plus pour une IPA assez forte (6+) avec beaucoup de rondeur pour casser l'armertume et pouvoir charger en houblon aromatique sans avoir de problème avec les IBU. Rondeur qui peut-être amenée par certains houblons qui donne une impression de sucre.