Chambre chaude
Moderator: Pascal
Re: Chambre chaude
Le Inkbird 308 est suffisant pour ce qu'on fait. J'ai prit la version "S" qui propose un raccord de sonde plus long.
Sinon pour le tube chauffant, tu n'as pas peur que la chaleur soit focus à l'endroit de son emplacement ? Et que du coup, ta bière ait un coup de chaud ?
Sinon pour le tube chauffant, tu n'as pas peur que la chaleur soit focus à l'endroit de son emplacement ? Et que du coup, ta bière ait un coup de chaud ?
Salut Christophe,
Il faudrait avoir le même type de recipient & volume liquide pour mesurer la temperature, pourquoi ne pas mettre un doigt de gand sur ta cuve actuel ?
Perso, je recherche aussi à fabriquer une chamber chaude/froide. La contrainte, la place et la chaleur de la maison; une maison passive assez chaude en été, sans cave et grand espace pour stocker un frigo.
François
Il faudrait avoir le même type de recipient & volume liquide pour mesurer la temperature, pourquoi ne pas mettre un doigt de gand sur ta cuve actuel ?
Perso, je recherche aussi à fabriquer une chamber chaude/froide. La contrainte, la place et la chaleur de la maison; une maison passive assez chaude en été, sans cave et grand espace pour stocker un frigo.
François
Ça bouge pendant la fermentation, du coup la température d'homogénéise. La sonde collée contre le fermenteur suffit 
Désolé, j'ai répondu avant d'avoir lu toute la suite des indications.
Merci pour l'astuce. Donc, je me dirige vers une installation dans l'abris de jardin et je démarre donc la recherche de :
- 1 Congélateur bahut
- Tube de chauffage électrique pour chambres de culture ECOHEAT 80W
https://www.amazon.fr/chauffage-%C3%A9l ... B00PZHDGAE
- Inkbird ITC-308 ou Inkbird ITC-1000 en bricolant, mais par sécurité le 308.
Merci pour l'astuce. Donc, je me dirige vers une installation dans l'abris de jardin et je démarre donc la recherche de :
- 1 Congélateur bahut
- Tube de chauffage électrique pour chambres de culture ECOHEAT 80W
https://www.amazon.fr/chauffage-%C3%A9l ... B00PZHDGAE
- Inkbird ITC-308 ou Inkbird ITC-1000 en bricolant, mais par sécurité le 308.
Pour les congélateurs bahut, Colruyt (de Jemeppe) est en train de revendre ses anciens. 200€, mais c'est du pro. Environ 600L (125cm x 45 ou 65cm, je sais plus, mais assez pour caler 3 seaux 30L Broubrou).
Pour le Inkbird je te conseille le 308s. Plug&Play...
Et le chauffage, moi personnellement je suis parti sur un câble chauffant afin d'étaler un maximum la répartition de chauffe (je n'aime pas l'idée d'avoir un point de chauffe concentré à un endroit sans ventilation)
Pour le Inkbird je te conseille le 308s. Plug&Play...
Et le chauffage, moi personnellement je suis parti sur un câble chauffant afin d'étaler un maximum la répartition de chauffe (je n'aime pas l'idée d'avoir un point de chauffe concentré à un endroit sans ventilation)
- Christophe
Merci frank Oui j'ai colle la sonde contre le sot avec du insulation tape
aka minimaliste
Dans mon bahut colruyt, je mets 2xcatering 100l + 1x catering 50l
Pourquoi Colruyt vend ses congélos? Parce qu'ils ont des coups? Parce qu'ils sont moins performant que des neufs? Parce que le rendement diminue avec le temps? ...
Parce qu'ils renouvellent 2x par an leur congélo pour cause de consommation électrique moins élevé avec les nouveaux modèles.
Certains ont des coups, d'autres non
Ils fonctionnent bien, c'est juste qu'ils sont plus gourmands (mais comme ils ne vont pas tourner H24, ce n'est pas un souci)
Certains ont des coups, d'autres non
Ils fonctionnent bien, c'est juste qu'ils sont plus gourmands (mais comme ils ne vont pas tourner H24, ce n'est pas un souci)
Bon à savoir ça !Axel wrote:Dans mon bahut colruyt, je mets 2xcatering 100l + 1x catering 50l