Ordre du jour - Réunion 11/12/16

Moderator: Pascal

Robin

Ordre du jour - Réunion 11/12/16

Unread post by Robin »

Comme une réunion vient d'être programmée, ce serait bien de réfléchir à quoi elle va réellement servir (si ce n'est bouffer de la saucisse et boire des bières :D ) !

Je vous invite alors à proposer vos idées sur le contenu de la réunion, et une fois qu'on se sera fixé sur un ordre du jour, on l'insérera dans le post de la programmation des réunions pour avoir toutes les bonnes informations au bon endroit :)

Voilà mes idées :

1 - Incontournable pour moi, on doit faire un petit debrief sur la journée au NCB (points forts, points faibles, points à améliorer, organisation, ambiance générale, etc.)

2 - On a un peu d'argent, quoi en faire ? Réfléchir aux projets, et se fixer un objectif à atteindre (mieux vaut accomplir de petits objectifs pour en accomplir de plus grands)

3 - Les avantages pour les adhérents ? Pour l'instant, et dans le futur ?

4 - Les commandes groupées, peut-être réfléchir à son organisation (par exemple décider d'une ou plusieurs dates fixes, ainsi tout le monde pourrait s'organiser selon ces différents moments de commandes pour ne faire le gros boulot qu'une seule fois. Arnaud et moi pensions que ça pourrait être une bonne idée. À discuter évidemment).

5 - Modération sur le forum. Quels sont nos droits ?

Voilà, pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête :D
Jef

Re: Ordre du jour - Réunion 13/08

Unread post by Jef »

Ok pour que chacun liste les points qu'il pense opportun/important d'aborder, On fera un synthèse ensuite.

Je suis d'accord avec les points que tu proposes mais la question des rentrées de NCB va être facile à régler, ça ne couvrira pas les frais de dépôts des actes (183€) et la banderole (oublié le montant). Il faudra refaire les comptes quand les cotisations seront payées mais à mon avis, la question qui se pose maintenant c'est : "comment trouver de l'argent", quelles sont les possibilités et quelles sont celles qui collent à notre philosophie et notre politique. On peut éventuellement discuter des prochaines dépense à faire et ainsi se fixer des objectifs de temps pour les rentrées.
Robin

Unread post by Robin »

C'est vrai !

Du coup :

1 - Incontournable pour moi, on doit faire un petit debrief sur la journée au NCB (points forts, points faibles, points à améliorer, organisation, ambiance générale, etc.) pour mieux préparer les prochaines journées de ce type.

2 - ̶O̶n̶ ̶a̶ ̶u̶n̶ ̶p̶e̶u̶ ̶d̶'̶a̶r̶g̶e̶n̶t̶,̶ ̶q̶u̶o̶i̶ ̶e̶n̶ ̶f̶a̶i̶r̶e̶ ̶?̶ Réfléchir aux projets pour récolter de l'argent, et se fixer un objectif à atteindre (mieux vaut accomplir de petits objectifs pour en accomplir de plus grands)

3 - Les avantages pour les adhérents ? Pour l'instant, et dans le futur ?

4 - Les commandes groupées, peut-être réfléchir à son organisation (par exemple décider d'une ou plusieurs dates fixes, ainsi tout le monde pourrait s'organiser selon ces différents moments de commandes pour ne faire le gros boulot qu'une seule fois. Arnaud et moi pensions que ça pourrait être une bonne idée. À discuter évidemment).

5 - Modération sur le forum. Quels sont nos droits ?

6 - Communication : Quid du site Internet et du texte de présentation ?
Axel

Unread post by Axel »

ODJ
1 - NCB et B&V?

2 -Belgo 2016
Carrément Bière

3 - Projets pour l'année à venir

4 - Projets à longue échéance

5 - Santé financière et rentrées à prévoir

6 - Les avantages pour les adhérents

7 - Les commandes groupées

8 - ROI

9 - Modération sur le forum. Quels sont nos droits ?

10 - Communication : Quid du site Internet et du texte de présentation ?
Axel

Unread post by Axel »

Comments? Approuved?
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

En 2 on peut ajouter aussi "Carrément Bière" vu que c'est juste avant. Ca ira vite mais autant le discuter.
Jef

Unread post by Jef »

Nickel pour moi.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

J'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit là comme ça.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply