Percer l'inox
Moderator: Pascal
Percer l'inox
Salut, je galère pour percer mes cuves Bergland.
Je veux les percer pour y mettre des robinets.
J'ai commencé avec une mèche neuve de 2mm HSS Cobalt, je vais doucement, j'utilise une huile de coupe spéciale pour ça.
Et rien, ça ne perce rien...
J'ai juste envie de tronconner toute la cuve!
Vous avez un truc?
Didier au bord du gouffre
Je veux les percer pour y mettre des robinets.
J'ai commencé avec une mèche neuve de 2mm HSS Cobalt, je vais doucement, j'utilise une huile de coupe spéciale pour ça.
Et rien, ça ne perce rien...
J'ai juste envie de tronconner toute la cuve!
Vous avez un truc?
Didier au bord du gouffre
Re: Percer l'inox
Il me semble que pas mal de monde utilisent un emporte pièce.

Last edited by Pilou on 30 Nov 2017, 18:52, edited 1 time in total.
Pierre-Louis aka Pilou
Il te faut un emporte pièce oui. À la perceuse c’est impossible, si tu as déjà fait un trou plus grand que 8mm de diamètre c’est la merde, tu vas devoir finir ça en force éventuellement au dremel.
Ouais j'ai l'emporte pièce mais pour le mettre il faut percer avec une mèche inox. Mais je galère
Forêt conique mais ca coûte 40€ et tu fais max 4 cuves....mais ca marche.Jef wrote:Il te faut un emporte pièce oui. À la perceuse c’est impossible, si tu as déjà fait un trou plus grand que 8mm de diamètre c’est la merde, tu vas devoir finir ça en force éventuellement au dremel.
Emporte-pièce, c'est mieuw
"Didier au bord du gouffre"
Si tu utilises un emporte pièce tu feras un grand pas en avant
Si tu utilises un emporte pièce tu feras un grand pas en avant
oui j'ai un emporte pièce mais comment vous l'utilisez si vous n'avez pas fait un trou pour faire passer la vis de l'emporte pièce? jsuis pas magicien moi 
Si tu n'as pas encore percé y'a rien de mal fait.
Pour faire le trou pour la mèche de l'emporte pièce, le secret c'est de commencer avec une mèche très fine, plus c'est fin mieux c'est.
Un petit morceau de scotch collé sur la cuve peut aussi aider à limiter le dérapage. C'est une peu galère mais une fois que tu as entamé l'inox et que la mèche à fait sa marque c'est gagné.
Après tu augmentes de diamètre de mèche petit à petit jusqu'à ce que tu arrives à la mèche de centrage de ton emporte pièce.
Pour faire le trou pour la mèche de l'emporte pièce, le secret c'est de commencer avec une mèche très fine, plus c'est fin mieux c'est.
Un petit morceau de scotch collé sur la cuve peut aussi aider à limiter le dérapage. C'est une peu galère mais une fois que tu as entamé l'inox et que la mèche à fait sa marque c'est gagné.
Après tu augmentes de diamètre de mèche petit à petit jusqu'à ce que tu arrives à la mèche de centrage de ton emporte pièce.
C'est ce que j'essaie de faire Jef mais je n'y arrive pas lol. J'ai même réussi à casser la mèche de 2mm.