Brassin & Brew Crew - Belgo 2020

Tout sur le Belgo 2020

Moderator: Pascal

Patrick P

Re: Brassin & Brew Crew - Belgo 2020

Unread post by Patrick P »

Je peux faire un mini-atelier "récupération des dreches" une fois l'empâtage terminé. J'ai pris deux ou trois kilos à cause de crackers et cookies réalisés après mes derniers brassins. Mais aurais besoin de quelqu'un pour gérer le four s'il est au gaz. Je suis au tout électrique et je ne suis pas à l'aise avec le gaz.

Fr@ncky

Unread post by Fr@ncky »

Patrick P wrote:Je peux faire un mini-atelier "récupération des dreches" une fois l'empâtage terminé. J'ai pris deux ou trois kilos à cause de crackers et cookies réalisés après mes derniers brassins. Mais aurais besoin de quelqu'un pour gérer le four s'il est au gaz. Je suis au tout électrique et je ne suis pas à l'aise avec le gaz.
Super atelier ça, à placer avant l'apéro !
(Certains diront qu'il n'y a pas d'heure....Image)

Stof

Unread post by Stof »

Robin wrote:
Sun Jul 26, 2020 10:11 am
Je trouve aussi que le GF se prête bien au Belgo. C'est peut-être automatisé mais y a qu'une seule station à transporter et ça permettrait une découverte pour ceux qui ne connaissent pas.

Ça t'irait d'être le lead?
Tu aurais déjà Stof dans ton équipe.
Stof, tu saurais gérer la fermentation de ton côté ?
Oui, j'ai une cave à dispo si le frigo est encombré, j'ai aussi un brewmonk ... Le tout étant de savoir si les plombs supporterait les deux fois 3000w en plus du reste du matos !

Robin

Unread post by Robin »

Fr@ncky wrote:
Sun Jul 26, 2020 3:30 pm
@Stof , j'ai trouvé une place pour 2 cuves de fermentation chez mon voisin pour le mois d'octobre, je ramènerai les cuves après le belgos.
Parfait !
Patrick P wrote:
Mon Jul 27, 2020 1:08 pm
Je peux faire un mini-atelier "récupération des dreches" une fois l'empâtage terminé. J'ai pris deux ou trois kilos à cause de crackers et cookies réalisés après mes derniers brassins. Mais aurais besoin de quelqu'un pour gérer le four s'il est au gaz. Je suis au tout électrique et je ne suis pas à l'aise avec le gaz.
Ok, bonne idée !
Je t'ai ajouté dans la sheet.
Stof wrote:
Mon Jul 27, 2020 6:23 pm
Oui, j'ai une cave à dispo si le frigo est encombré, j'ai aussi un brewmonk ... Le tout étant de savoir si les plombs supporterait les deux fois 3000w en plus du reste du matos !
C'est surtout l’ampérage qu'il faut regarder.
Ca donne quoi sur ces machines ?

Jef

Unread post by Jef »

Robin wrote:
Tue Jul 28, 2020 2:15 pm
Sous nos tensions, 13A.

Stof

Unread post by Stof »

Robin wrote:
Tue Jul 28, 2020 2:15 pm
Fr@ncky wrote:
Sun Jul 26, 2020 3:30 pm
@Stof , j'ai trouvé une place pour 2 cuves de fermentation chez mon voisin pour le mois d'octobre, je ramènerai les cuves après le belgos.
Parfait !
Patrick P wrote:
Mon Jul 27, 2020 1:08 pm
Ok, bonne idée !
Je t'ai ajouté dans la sheet.
Stof wrote:
Mon Jul 27, 2020 6:23 pm
La machine que j'ai, c'est 3000w que n'utilise que pour chauffer du début jusqu'au début empâtage, après 2500w.

Post Reply