Je peux faire un mini-atelier "récupération des dreches" une fois l'empâtage terminé. J'ai pris deux ou trois kilos à cause de crackers et cookies réalisés après mes derniers brassins. Mais aurais besoin de quelqu'un pour gérer le four s'il est au gaz. Je suis au tout électrique et je ne suis pas à l'aise avec le gaz.
Brassin & Brew Crew - Belgo 2020 [Annulé]
Moderator: Pascal
- Patrick P
- Fr@ncky
Re: Brassin & Brew Crew - Belgo 2020
Super atelier ça, à placer avant l'apéro !Patrick P wrote:Je peux faire un mini-atelier "récupération des dreches" une fois l'empâtage terminé. J'ai pris deux ou trois kilos à cause de crackers et cookies réalisés après mes derniers brassins. Mais aurais besoin de quelqu'un pour gérer le four s'il est au gaz. Je suis au tout électrique et je ne suis pas à l'aise avec le gaz.
(Certains diront qu'il n'y a pas d'heure....

- Stof
Oui, j'ai une cave à dispo si le frigo est encombré, j'ai aussi un brewmonk ... Le tout étant de savoir si les plombs supporterait les deux fois 3000w en plus du reste du matos !Robin wrote: ↑Sun Jul 26, 2020 10:11 amJe trouve aussi que le GF se prête bien au Belgo. C'est peut-être automatisé mais y a qu'une seule station à transporter et ça permettrait une découverte pour ceux qui ne connaissent pas.
Ça t'irait d'être le lead?
Tu aurais déjà Stof dans ton équipe.
Stof, tu saurais gérer la fermentation de ton côté ?
- Robin
Parfait !
Ok, bonne idée !Patrick P wrote: ↑Mon Jul 27, 2020 1:08 pmJe peux faire un mini-atelier "récupération des dreches" une fois l'empâtage terminé. J'ai pris deux ou trois kilos à cause de crackers et cookies réalisés après mes derniers brassins. Mais aurais besoin de quelqu'un pour gérer le four s'il est au gaz. Je suis au tout électrique et je ne suis pas à l'aise avec le gaz.
Je t'ai ajouté dans la sheet.
C'est surtout l’ampérage qu'il faut regarder.
Ca donne quoi sur ces machines ?
- Jef
- Stof
La machine que j'ai, c'est 3000w que n'utilise que pour chauffer du début jusqu'au début empâtage, après 2500w.Robin wrote: ↑Tue Jul 28, 2020 2:15 pmParfait !
Ok, bonne idée !Patrick P wrote: ↑Mon Jul 27, 2020 1:08 pmJe peux faire un mini-atelier "récupération des dreches" une fois l'empâtage terminé. J'ai pris deux ou trois kilos à cause de crackers et cookies réalisés après mes derniers brassins. Mais aurais besoin de quelqu'un pour gérer le four s'il est au gaz. Je suis au tout électrique et je ne suis pas à l'aise avec le gaz.
Je t'ai ajouté dans la sheet.
C'est surtout l’ampérage qu'il faut regarder.
Ca donne quoi sur ces machines ?