Concours Best Brewers 2020

Tout sur le Belgo 2020

Moderator: Pascal

Thomas1342

Re: Concours Best Brewers 2020

Unread post by Thomas1342 »

Quentin wrote:J'ai ajouté une dans la catégorie 25.
Dans deux semaines, je mettrai en bouteille une Belgian Golden Strong Ale (25C). J'espère que ce sera une réussite. :0
S'il faut, il me reste encore 3 bouteilles de Saison (25B).
Super!
N'hésitez pas à tout mettre, faut pas avoir peur. L'important est que vous puissiez avoir un retour.Image

Thomas1342

Corentin wrote:J'aurai sûrement une triple je la brasse normalement cette semaine.
J'ai aussi une saison.

C'est con pour l américain ipa pcq j'en ai 2 mais des double Image
Les IPA c'est tellement large comme style que c'est chaud d'avoir spécifiquement que de l'American haha

Jef

Unread post by Jef »

Corentin wrote:
Tue Aug 18, 2020 12:47 am
A moins que les juges soient capables de détecter la quantité d'alcool ou qu'elle soit vraiment trop ronde ou sucrée, t'as pas grand chose à risquer de la proposer dans cette catégorie. Au pire tu perds quelques points parce que légèrement hors style.

Quentin

Unread post by Quentin »

Thomas1342 wrote:
Tue Aug 18, 2020 7:34 am
Super!
N'hésitez pas à tout mettre, faut pas avoir peur. L'important est que vous puissiez avoir un retour.Image
J'ai finalement mis 2 dans la catégorie 25 (25B & 25C)

Corentin

Unread post by Corentin »

Jef wrote:
Corentin wrote:
Tue Aug 18, 2020 12:47 am
A moins que les juges soient capables de détecter la quantité d'alcool ou qu'elle soit vraiment trop ronde ou sucrée, t'as pas grand chose à risquer de la proposer dans cette catégorie. Au pire tu perds quelques points parce que légèrement hors style.
Elles tapent qd même 9٪
Image

Thomas1342

J'ai ajouté dans mon post initial les moyens de récupérer vos bières :)

EDIT: 1er post

Corentin

Unread post by Corentin »

Me suis permis d'editer ca dans le 1er post ca sera plus visible!

Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

Hello
pouvez vous expliquer le concept de ce concours ? (EDIT : en fait je n'ai jamais fait aucun concours d'où la question)
quelles sont les modalités ? comment ca se passe ? il faut filer des bières et c'est tout ?
il est encore temps ?

au niveau du style, j'ai bien compris ce que c'était le BJCP dans la théorie ... mais comment savoir si on est bien dans un style ?
exemple j'ai une ambrée que j'appelle biscuit car j'ai mis une bonne dose de malt biscuit, je la trouve très sympa
sur le papier c'est une triple, mais je ne sais pas trop ou la mettre avec ce coté ambré et avec le biscuit ...

et je proposerai bien une autre la "caca" avec un mix de cascade et de cara. C'est une Belgian Ale, mais avec une levure anglaise et avec un houblon americain .... hummm ??

MERCI
T.

Thomas1342

Tibo2Meux wrote:Hello
pouvez vous expliquer le concept de ce concours ? (EDIT : en fait je n'ai jamais fait aucun concours d'où la question)
quelles sont les modalités ? comment ca se passe ? il faut filer des bières et c'est tout ?
il est encore temps ?

au niveau du style, j'ai bien compris ce que c'était le BJCP dans la théorie ... mais comment savoir si on est bien dans un style ?
exemple j'ai une ambrée que j'appelle biscuit car j'ai mis une bonne dose de malt biscuit, je la trouve très sympa
sur le papier c'est une triple, mais je ne sais pas trop ou la mettre avec ce coté ambré et avec le biscuit ...

et je proposerai bien une autre la "caca" avec un mix de cascade et de cara. C'est une Belgian Ale, mais avec une levure anglaise et avec un houblon americain .... hummm ??

MERCI
T.
Hello,
Selon les concours, tu peux avoir des règles différentes,en ce compris des frais pour présenter tes bières.
Ici, c'est très simple. Il faut juste 2bouteilles par bière présentée dans une catégorie. Y a pas de frais.
Le mieux est toujours de mettre une bière qui colle selon toi au style car les juges feront leur évaluation sur base de la catégorie. Donc si tu présentes une Belgian pale ale en categorie Trappist, ton resultat sera bas, juste pcq tu ne colles pas au style mais peut-être que la bière est hyper bonne. C'est pas motivant évidemment hahaImage
Les deadlines sont mises dans mon premier poste. Fin de cette semaine on fixe la catégorie, et on doit avoit les bouteilles pour fin septembre en grosImage
Pour ta triple, sache qu'on ne tient pas compte que de la couleur. Les odeurs, gouts etc sont aussi pris en compte. Ici tu seras probablement un peu foncé pour le style mais ça ne vaut que 3 points sur 50... Donc, mets là, tu ne risques donc pas grand chose et tu auras un retour sur ta bière Image

Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

Super merci Thomas !

ok je comprends mieux. Je vais donc en tenter 2 :) voire 3

quelques questions encore

- il faut des étiquettes ou pas ?
- est ce que les bieres peuvent dater de qq mois ? pas de contraintes à ce niveau là ?
- il faut donner la recette ? les ingrédients ?
- on a un nombre de propositions mini ou maxi ?
- et on est d'accord que c'est ok en amateurs hein ?

Post Reply