Concours Best Brewers 2020

Tout sur le Belgo 2020

Moderator: Pascal

belote

Re: Concours Best Brewers 2020

Unread post by belote »

Sour je suis pour, j'essayerai de brasser une berliner début septembre

Peet

Unread post by Peet »

Corentin wrote:
Thu Jul 16, 2020 10:14 am
Pastry imperial fruited black goseb barrel aged

...

Je suis surpris que peet ne l'a pas proposé...

Dussé-je vous le rappeler,

Mieux vaut pas trop me chercher dans les styles à rallonges ;)

Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Je suis in aussi pour le sour!

Fr@ncky

Unread post by Fr@ncky »

C'est pas dans un style BJCP précis mais on en trouvera bien un pour :...

Les bières sans alcool (comme ça tu utilises l'alcool pour désinfecter tes mains)

Nan?

Jef

Unread post by Jef »

Je pense que maintenant on peut considérer que deux catégories se sont démarquées, à savoir "Kveik" et "Sour"
On va donc bloquer ça.
Les plus futés d'entre-vous auront déjà remarqué qu'aucun des deux n'appartient à une catégorie précise de la liste BJCP, "Sour" englobe une série de styles, il sera donc demandé à chacun d'indiquer selon quel style il souhaite que sa bière soit jugée. On peut d'ailleurs faire la liste des styles Sour si nécessaire mais je n'ai pas le temps actuellement.

Pour la catégorie Kveik, on fera un descriptif complet et précis dans les jours à venir mais à mon avis, globalement, l'idée sera de mettre la levure en avant sans la noyer sous des houblons ou des additifs folkloriques.

Corentin

Unread post by Corentin »

Même qu'une kveik peut etre une sour

Patrick P

Unread post by Patrick P »

Pour la sour, je n’en ai jamais fait, c’est l’occasion de m’y mettre. Mais je viens de lire un peu sur le sujet et cela n’a rien de simple ni d’immédiat. Ce sera donc pour l’année prochaine.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Bonjour à tous,
Comme vous l’avez appris avec regret, le Belgo 2020 est annulé. Ca fait mal mais ça a son sens au vue de la situation actuelle.
Pour ne pas vous laisser complètement sur la touche, Pat et moi vous proposons tout de même de faire une mini-compétition. Bien qu’elle sera différente, cela permettra à certains brasseurs d’avoir tout de même un retour constructif sur leurs bières.
Voici donc la proposition :
Nous avons la chance de pouvoir participer à une compétition « virtuelle ». C’est-à-dire que les juges goutent et jugent les bières chez eux et non pas dans une grande salle où véhicule un petit virus.
Ce n’est malheureusement pas « notre » compétition donc nous devons nous plier aussi aux règles de l'organisateur, à savoir :
- Minimum 2 bouteilles par entrée
- Il nous faut au minimum 6 entrées (donc 6 bières différentes) par style, sinon on ne pourra pas s’inscrire (ni vous donc).
- Style accepté : Trappist ale (catégorie BJCP 26 et sous-catégories). C’est une des catégories BJCP qui ressort le plus des votes pour le concours du Belgo. On pensait aussi faire des Strong Belgian Ale (catégorie BJCP 25 et sous-catégories) ou des American IPA (sous-catégorie 21A). Donc inscrivez-vous là où vous pouvez participer et on verra si on arrive à avoir 6 entrées pour chaque style 😊
Les catégories BJCP sont décrites ici https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... g8ZskbZqoD

Nous sommes aussi limité par les dates de la compétition :
- Nous devons savoir qui aura des bières pour ce 27/08/2020 afin d’informer l’organisateur de la catégorie.
- Nous devons recevoir les bières pour ce 20/09/2020. Pour pouvoir les encoder, leur mettre un numéro et les dispatcher entre les juges. On vous informera plus tard comment nous les remettre.
- Nous devons juger les bières pour le weekend du Belgo donc le 04/10/2020.

Dites nous donc rapidement qui peut/veut proposer des bières via le lien ci-dessous! 😊
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Update 200820:
Pour nous passer vos bières, voici les dispos par région:
- Bxl et Flandres : Thomas, jusqu'au 28/08/20, puis à partir du 14/09/20. En journée près du Botanique, sinon, fin de journée sur Gare centrale ou Montgomery notamment.
- Namur/Hainaut : Jef jusqu'au 02/09/20, puis à partir du 11/09/20.
- Liège/Luxembourg :Axel et Clément
- Brabant : Patrick
N'hésitez pas à nous envoyer un message sur le forum, via FB ou autre pour s'organiser avec vous en direct.
Last edited by Thomas1342 on Thu Aug 20, 2020 4:13 pm, edited 2 times in total.

Quentin

Unread post by Quentin »

J'ai ajouté une dans la catégorie 25.
Dans deux semaines, je mettrai en bouteille une Belgian Golden Strong Ale (25C). J'espère que ce sera une réussite. :0
S'il faut, il me reste encore 3 bouteilles de Saison (25B).

Corentin

Unread post by Corentin »

J'aurai sûrement une triple je la brasse normalement cette semaine.
J'ai aussi une saison.

C'est con pour l américain ipa pcq j'en ai 2 mais des double

Post Reply