Miam ! - Belgo 2019

Moderator: Pascal

Jef

Miam !

Unread post by Jef »

La différence c’est 0,7€ par pizza et le plaisir de le faire nous-mêmes

Pascal

Re: Miam !

Unread post by Pascal »

Pika110 wrote:
sharky wrote: 8|
Tu veux qu'on te tape ? 8/
On peux passer au drink prendre des casiers de jup aussi :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe: Je savais bien que je prenais un risque avec cette proposition. :aille2:
Perso je ne goute pas la différence entre la pâte que je fais moi-même et celle-là mais je suis loin d’être un pizzaiolo accomplis
Là, t’es clairement dans le pétrin fieu...

Pika110

Unread post by Pika110 »

Jef wrote:La différence c’est 0,7€ par pizza et le plaisir de le faire nous-mêmes Image
J'avoue et c'est bien pour cela que je brasse d’ailleurs !
Pascal wrote:Là, t’es clairement dans le pétrin fieu...
Je plaide coupable en espérant que le jury prendra en compte mes circonstances atténuantes !

Sinon, ne devrait on pas mettre les crèpes du dimanche au menu?
Jeremy

Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Ils vendent pas de la pâte à crêpe toute faite à ton picard par hasard? :mdr1:
je rigole hein point de moquerie de ma part :P

sharky

Unread post by sharky »

Oui les crêpes bien-sûr, j'amenerai le billig
Et pour les pizza, si on fait des Teglia, on peut utiliser le four du gîte
c/o Geoffrey
Don't worry, be hoppy !

Inscription pour la sortie du 14/03/2020 à Bruxelles -> ici

Pascal

Unread post by Pascal »

Teglia c’est 72 heures de levée :|

sharky

Unread post by sharky »

Pascal wrote:Teglia c’est 72 heures de levée :|
2+1 à t° ambiante et 24 à 4°
Ça marche très bien Image
c/o Geoffrey
Don't worry, be hoppy !

Inscription pour la sortie du 14/03/2020 à Bruxelles -> ici

Robin

Unread post by Robin »

J'ajoute les crêpes !

LudoM

Re: Miam ! - Belgo 2019

Unread post by LudoM »

Très bon l'idée de pizza maisons !

Je vois que beaucoup l'ont mentionné et je vois que Peet est responsable dans la sheet. Je propose mes services d'assistant pizzaïolo pour ce repas. Je peux amener 10-15 plateaux à pizzas pour la cuisson au four et du papier cuisson.
Jef wrote:Du coup on peut faire un atelier pâte à pizza et faire une fermentation de 24 ou 48h.
Pas sûr d'avoir tout à fait saisi le plan de fermentation pour la pâte qui est prévu sur 24h ? Avec de la levure sèche de pâtisserie ça monte en 1-2h tranquille. Vous voulez utilisez du levain ? des levures particulières ? ... de l'US-05 :0 ?

EDIT : sans y connaître grand chose, j'ai l'habitude de faire des pizzas au four à bois où on peut monter à haute température facilement. Du coup, je fais la pâte quelques heures avant, la laisse monter à 20-25°C plutôt que de faire une maturation et fermentation au frigo pendant 24-72h.
Nicolas R wrote:
Jef wrote:Du coup on peut faire un atelier pâte à pizza et faire une fermentation de 24 ou 48h.
Je prendrais mon four à pizza électrique pour la cuisson alors :)
Quelle est la contenance de ton four ? Combien de pizzas de 25cm de diamètre peut-on mettre en simultané ?
Y'a-t-il des fours de base dans la maison forestière ?
Peet wrote: (...) si j'ai le temps je peux aussi développer une recette s de pain/ crackers avec la drêche du brassage. anti gaspi ffs!
@Peet : on a pas mal réutilisé les drêches par ici. Pour les crackers, c'est toujours une pleine réussite. Pour le pain au levain, c'est vraiment nettement plus challenge. De manière générale, c'est vraiment du boulot d'utiliser une grosse partie des drèches. Le reste file aux animaux, aux cultures de champignon ou au compost.

Patrick P

Re: Miam ! - Belgo 2019

Unread post by Patrick P »

LudoM wrote: @Peet : on a pas mal réutilisé les drêches par ici. Pour les crackers, c'est toujours une pleine réussite. Pour le pain au levain, c'est vraiment nettement plus challenge. De manière générale, c'est vraiment du boulot d'utiliser une grosse partie des drèches. Le reste file aux animaux, aux cultures de champignon ou au compost.
Personnellement, cela m'intéresse d'avoir des exemples d'utilisation des drèches. Les miennes sont transformée en œufs (bon, en fiente, aussi, mais c'est moins digeste) par mes quatre poules, mais si elles peuvent finir en biscuit, en cracker, c'est encore mieux.

Post Reply