Ateliers - Belgo 2018

Moderator: Pascal

Axel

Re: Ateliers - Belgo 2018

Unread post by Axel »

Tout ca sur une heure....en tractant à mort

Robin

Unread post by Robin »

Pourquoi ne pas en faire un second atelier ?
Parce que tracter c'est pour perdre le public, et toutes les questions qui vont être posées ne vont qu'allonger le temps de l'atelier.

Axel

Unread post by Axel »

Je pense qu'il y a assez d'ateliers non?

Robin

Unread post by Robin »

Comme il n'est pas possible cette année de faire un atelier sur les faux-goûts, je propose une alternative.

L'idée est d'amener vos bières où vous avez remarqué un défaut, ou que vous suspectez d'en avoir, et de les proposer lors d'une activité qui sera animée par JC. L'idée est de soumettre vos bières avec défauts pour vous en faire un feedback objectif pour pointer les erreurs et vous expliquer comment les éviter par la suite.

L'idéal pour vous étant de proposer les bières qui auront été soumises au Jury du concours, ainsi vous avez un feedback complémentaire. Mais vous pouvez tout à fait amener d'autres de vos bières, même si elles n'auront pas été inscrites au concours.
Suffit d'en amener assez que pour permettre un échange !

Robin

Unread post by Robin »

Axel wrote:Je pense qu'il y a assez d'ateliers non?
Si tu rajoutes celui avec la désinfection et le nettoyage en brasserie, ça en fera quatre. Maintenant tu peux déborder, vu qu'il n'y a pas d'atelier après.

Germain

Unread post by Germain »

Robin wrote:Comme il n'est pas possible cette année de faire un atelier sur les faux-goûts, je propose une alternative.

L'idée est d'amener vos bières où vous avez remarqué un défaut, ou que vous suspectez d'en avoir, et de les proposer lors d'une activité qui sera animée par JC. L'idée est de soumettre vos bières avec défauts pour vous en faire un feedback objectif pour pointer les erreurs et vous expliquer comment les éviter par la suite.

L'idéal pour vous étant de proposer les bières qui auront été soumises au Jury du concours, ainsi vous avez un feedback complémentaire. Mais vous pouvez tout à fait amener d'autres de vos bières, même si elles n'auront pas été inscrites au concours.

Bonne idée.

Mais j’espère que personne ne va présenter de bière avec un faux goût au concours.

belote

Unread post by belote »

Robin wrote:Comme il n'est pas possible cette année de faire un atelier sur les faux-goûts, je propose une alternative.

donc en gros JC va goûter toutes nos bières dégueulasses?

Il t'a fait quoi pour mériter ça? :hehe: :hehe:

NotMartial

Unread post by NotMartial »

Ça me dit quelque chose cette idée Image... #30

Edit:
On va amener des bières du concours, avant le concours ?

Re-Edit:
J'avais pas vu que le programme avait changé :)

Axel

Unread post by Axel »

Robin wrote:
Axel wrote:Je pense qu'il y a assez d'ateliers non?
Si tu rajoutes celui avec la désinfection et le nettoyage en brasserie, ça en fera quatre. Maintenant tu peux déborder, vu qu'il n'y a pas d'atelier après.
Je vais me limiter à un seul atelier en fait. Mais je peux rapidement inclure le nettoyage et désinfection dans l'atelier keg

Pika110

Unread post by Pika110 »

belote wrote:
donc en gros JC va goûter toutes nos bières dégueulasses?

Il t'a fait quoi pour mériter ça? :hehe: :hehe:
Ah là, je peux certainement amener quelque chose mais est-ce qu’une bière complètement déséquilibrée compte ? Est-ce que le gushing compte car dans ce cas là j’ai toutes mes bières qui se qualifient :rouge: ?
Jeremy

Post Reply