Concours Best Brewer - Belgo 2018

Moderator: Pascal

Thème imposé du Belgo 2018

Poll ended at Mon Apr 09, 2018 1:16 pm

Saison
7
41%
Low ABV
5
29%
Autre (à determiner si Saison et Low ABV n'intéresse pas)
5
29%

Total votes: 17

Pika110

Re: Concours Best Brewer - Belgo 2018

Unread postby Pika110 » Thu Oct 04, 2018 4:44 pm

sharkybeer wrote:Ké frotte-balle ti !

Mais heu, je ne vous permets pas ! Des années de torgnoles étant petit pour m’apprendre à dire « Merci » ça laisse des séquelles :aille2:

@Pinchart

Merci (je sais, je récidive) ! Je me sens moi seul
Jeremy

Didier

Unread postby Didier » Thu Oct 04, 2018 7:36 pm

sharkybeer wrote:
Pika110 wrote:Je me permets déjà de remercier Didier et Robin d’avoir organisé tout cela

Ké frotte-balle ti ! :diable:
T'as fait ma soirée

Friedrich

Unread postby Friedrich » Mon Oct 08, 2018 9:28 pm

Je déguste ma dernière bouteille de Kolsch en lisant les commentaires du jury.

C'est assez instructif. Merci.

Et pour ceux dont j'ai jugé les bières, j'ai pas toujours été très loquace. Sorry, c'est ma première fois :inlove:

Peet

Unread postby Peet » Mon Oct 08, 2018 11:36 pm

J'étais juge libre. J'ai un peu dézingué certaines bières. Si vous voulez que je voies vos recettes et discuter pour voir ce qui a pu amener ce que j'ai goûté, je serais hereux de vous aider avec mes maigres connaissances de brasseur de kit ;)

Pika110

Unread postby Pika110 » Tue Oct 09, 2018 11:15 am

Friedrich wrote:Et pour ceux dont j'ai jugé les bières, j'ai pas toujours été très loquace. Sorry, c'est ma première fois :inlove:

Idem, je me suis vraiment sentit con quand il a été question de juger mes première bière… Si quelqu’un veut lancer un atelier « comment déguster/juger une bière » pour le Belgo 2019 je m’inscris directement !
Jeremy

Meakusma

Unread postby Meakusma » Tue Oct 09, 2018 11:16 am

c'etait quoi le classement au fait ?
https://www.facebook.com/lesbieresduvieuxrenard/

Didier

Unread postby Didier » Tue Oct 09, 2018 11:30 am

Salut à tous,

Après ce week-end de folie, je reviens vers vous pour faire le point sur le concours du Best Brewer Belgo 2018.

Par où commencer :
- Tout d'abord, merci à tous les participants. 32 bières présentées dans 3 catégories dont 2 imposées. J'apprécie grandement ceux qui ont fait l'effort de brasser pour les catégories imposées. J'espère que les juges sont restés corrects dans le contenu des fiches (on n'est pas là pour se tirer dessus ::d )
- Merci aux 17 juges d'avoir quoté et commenté les différentes bières. Y'avait de belles têtes après les 14 bières en libre :berk1: :mdr3:
- Merci à Robin d'avoir osé prendre un assistant comme moi :frime: et pour les lots que tu as su trouver. Je pense que l'on a bien fait ça.
- Un énorme Merci à Brhuneor (Matthieu from France) pour le coup de main pendant le concours! Il a lavé tous vos verres pendant 3h :amen:
- Merci à nos sponsors pour les lots (Brasserie de la Sambre, Axel (Brasserie d'Arlon), BeerMarket, Malt Attack, Canard Rouge, Homebrewshop, MaltMiller). Pour résumé on avait des bons d'achat (dont 1 de 75€), des paniers de bières et goodies, un fourquet inox, des verres, des bouteilles et des raccords pro pour mettre sur des fûts. Valeur totale des lots entre 350 et 400 € qui ont été distribués aux 3 premiers de chaque catégorie.
- Et pour finir félicitations aux gagnants! Vous avez un beau diplôme maintenant ;)

En annexe le classement par catégorie :

Classement best brewers Belgo 2018.xlsx

Les fiches ont été distribuées sur place (Il me reste 2 fiches que je vais transmettre à Coco et Benja)

On voudrait aussi des retours de votre part, surtout les points à améliorer pour l'an prochain.
Désolé Axel pour les styles non communiqués dans les bières session. On tachera d'améliorer ce point la prochaine fois.
J'ai déjà quelques idées pour l'an prochain, à discuter avec le staff dans les prochains mois.

Didier
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Meakusma

Unread postby Meakusma » Tue Oct 09, 2018 11:51 am

cool merci :super:
https://www.facebook.com/lesbieresduvieuxrenard/

Robin

Unread postby Robin » Tue Oct 09, 2018 12:01 pm

Merci Didier pour ce beau recap' !

Big thanks à toi pour le soutien et à Matthieu pour avoir pris la relève derrière le bar quand mon cerveau s'est mis en mode veille prolongée !

Même si ça a été chaud un moment pour la préparation le jour J (bah oui, tout ce qu'on avait imaginé ne s'est clairement pas produit comme prévu) mais c'était vraiment sympa et ça a fait un put** de plaisir de voir vos tronches avec un grand sourire.

On remet le couvert pour l'année prochaine en tout cas !

Peet

Unread postby Peet » Tue Oct 09, 2018 12:13 pm

Le concours était pas mal. les instructions relativement précises.

Par contre, pour la catégorie "libre", je pense qu'il aurait fallut un truc un peu plus "centré":

Genre: délimiter un style, mais laisser libre cours à l’imagination pour
-un malt supplémentaire
-un ingrédient
-un fruit
-un légume
-que sais-je;

Je ne suis pas sûr à 100%, mais ça pourrait être marrant (et intéressant) de voir la meilleure utilisation pour.. je ne sais pas.. des poires avec

C'est assez difficile de juger finalement 14 bières de 14 styles différents (mm si ici on avait seulement je pense 11 styles différents).

Peut-être aussi un billet " de base " qui rappelle les grandes lignes du styles (genre les descriptifs BCJPCPVBJCP là).

En tout cas merci pour l'anti-retour ! ;)

Return to “Belgo 2018”