Concours Best Brewer - Belgo 2018

Moderator: Pascal

Thème imposé du Belgo 2018

Poll ended at Mon Apr 09, 2018 1:16 pm

Saison
7
41%
Low ABV
5
29%
Autre (à determiner si Saison et Low ABV n'intéresse pas)
5
29%

Total votes: 17

Didier

Re: Concours Best Brewer - Belgo 2018

Unread post by Didier »

Pas de soucis Patrick, on a peut-être pas été assez précis à ce niveau.

Puis tu peux tjs nous faire gouter la seconde pendant le week-end, on se fera un plaisir de donner notre avis constructif.

Dernière ligne droite, on imprime les fiches de dégustation! on est chaud boulette! :)

Patrick P

Unread post by Patrick P »

Didier wrote:Pas de soucis Patrick, on a peut-être pas été assez précis à ce niveau.

Puis tu peux tjs nous faire gouter la seconde pendant le week-end, on se fera un plaisir de donner notre avis constructif.

Dernière ligne droite, on imprime les fiches de dégustation! on est chaud boulette! :)
J'ai évidemment prévu de toutes les amener à vos risques et périls.

Robin

Unread post by Robin »

N'oubliez pas de coller ou écrire sur votre bouteille le code que nous vous avons assigné dans la Sheet !

Didier

Unread post by Didier »

2 petites choses à 48h du concours. Déjà un grand merci à ceux qui se sont inscrits au concours mais aussi comme juge. Avec Robin, on a fini de préparer le concours, tout est prêt et on a de quoi récompenser du monde. On n'en dit pas plus, mais je trouve que l'on a vraiment trouver des lots sympathiques avec les moyens que l'on avait.

Pour le concours, je tenais juste à faire une précision pour éviter les discussions samedi pour les cas d'égalité. On espère qu'il n'y en aura pas mais on ne sait jamais.
Donc vos bières seront jugées sur 5 critères (Visuel, Arôme, Goût, Bouche et note générale)
En cas d'égalité sur le score global (somme des 5 critères), nous regarderons le total obtenu dans les différents critères avec un ordre prioritaire déterminé par nos soins. L'ordre est le suivant du plus important au moins important :
- Note générale
- Bouche
- Goût
- Arôme
- Visuel
Donc si égalité au score total, on regarde celui qui a eu le meilleur total en Note générale, si encore égalité on regarde le meilleur total en Bouche. etc.
Si par manque de bol, on est à une égalité parfaite de tous les critères, on improvisera :) Chifumi, concours d'affond, bras de fer, etc. Ou tout simplement partage du lot si vous êtes concernés par un lot.

A samedi pour le concours du meilleur brasseur amateur Belgo 2018!!!! :super:

Germain

Unread post by Germain »

Par honnêteté intellectuelle,

ma Low ABV termine à 3,6°, dois je la déclasser ?

Didier

Unread post by Didier »

Germain wrote:Par honnêteté intellectuelle,

ma Low ABV termine à 3,6°, dois je la déclasser ?
non, on n'est pas des bêtes non plus

mais tu feras 10 starters comme punition

Pika110

Unread post by Pika110 »

Je me permets déjà de remercier Didier et Robin d’avoir organisé tout cela ainsi que tous ceux qui ont participés de près ou de loin à l’organisation de cet évènement.

Au passage, bête question mais est-ce que vous allez nous donner une petite clarification des critères avant le concours ? A titre personnel par exemple j’ai un peu du mal à différencier le coté gout et arôme….
Jeremy

Didier

Unread post by Didier »

Pika110 wrote:Je me permets déjà de remercier Didier et Robin d’avoir organisé tout cela ainsi que tous ceux qui ont participés de près ou de loin à l’organisation de cet évènement.

Au passage, bête question mais est-ce que vous allez nous donner une petite clarification des critères avant le concours ? A titre personnel par exemple j’ai un peu du mal à différencier le coté gout et arôme….
oui tout sera expliqué et des notes sont sur les fiches. Arôme c'est le nez en gros, ce que cela sent

sharky

Unread post by sharky »

Pika110 wrote:Je me permets déjà de remercier Didier et Robin d’avoir organisé tout cela
Ké frotte-balle ti ! :diable:
c/o Geoffrey
Don't worry, be hoppy !

Inscription pour la sortie du 14/03/2020 à Bruxelles -> ici

Patrick P

Unread post by Patrick P »

Pika110 wrote:Je me permets déjà de remercier Didier et Robin d’avoir organisé tout cela ainsi que tous ceux qui ont participés de près ou de loin à l’organisation de cet évènement.

Ca tombe bien ce genre de question. J'ai examen de biérologie dans une heure 30 au CEFOR et je ne comprends toujours pas la nuance entre "corps" et "texture".
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec des notions de base de la dégusation.

Et quand je vois que certains trouvent un peu de céléri, de feuille de cassis, d'agrume, de fleur d'oranger, de vanille, de cosse de noix, voire plus en plongeant simplement leur nez dans un verre dans lequel tout ce que je sens, c'est une odeur de bière, je suis assez désespéré :-)

Post Reply