suggestion ? Ca serait bien de regrouper ds un seul post tout ce qui est en rapport avc les levures
sinon je me demandais c'était quoi la différence entre la levure Brett Claussenii et Brett Bruxellensis (pr ceux qui l'ont déjà utilisée) niveau goût etc.. merci
Les levures
Moderator: Pascal
- Meakusma
- Nicolas R
Re: Les levures
clausenii je ne peux pas te répondre mais je viens de faire une 100% brett bruxellensis et ça sent la pomme à crever.
- Meakusma
mhh ok... sinon pour les white labs vous les prenez chez brouwland (8.95e quand même :shock: ) ou il y a des bons plans ? (d'hab je prend chez brouwmarkt mais ils n'ont plus de stock
)

- Corentin
Le coyote sur brassageamateur
- Meakusma
mercèèè ... je lui ai envoyé un mail... mais jvais quand même prendre une chez brouwland car je brasse bientôt 

- Simon Roy
- Axel
Vive la solution saline!
- Meakusma
moui il faudrais que j'essaye un jour..mais j'ai pas pas le petit équipement pr çaSimon Roy wrote:Cultives toi-même, en plus d'être fun, c'est moins cher.
- Simon Roy
Bricolage, et petit matériel de labo, et c'est bon.Meakusma wrote:moui il faudrais que j'essaye un jour..mais j'ai pas pas le petit équipement pr çaSimon Roy wrote:Cultives toi-même, en plus d'être fun, c'est moins cher.

Tu vas pas me dire que tu ne sais pas trouver un vieux disque dur qui ne fonctionne plus...
Vole De Tes Propres Ales
- Meakusma
pour?? n'empêche ça serait bien.. Nico (de la lienne) m'as dit qu'il me filerais un potiquet de leur levure (c orval je crois) donc ça serait pas mal si j'arrivais à les cultiverSimon Roy wrote:Bricolage, et petit matériel de labo, et c'est bon.Meakusma wrote:moui il faudrais que j'essaye un jour..mais j'ai pas pas le petit équipement pr çaSimon Roy wrote:Cultives toi-même, en plus d'être fun, c'est moins cher.![]()
Tu vas pas me dire que tu ne sais pas trouver un vieux disque dur qui ne fonctionne plus...