Les levures

Moderator: Pascal

Leyon

Les levures

Unread post by Leyon »

Robin wrote:Quelqu'un a déjà testé des levures sèches pour Lager ?

Si oui, température haute ou basse ?
Toujours basse pour une lager.
Et "oui", elles marchent ok mais rien à voir avec par ex un bohemian lager de wy

Robin

Re: Les levures

Unread post by Robin »

Je demande pour la température car je sais que certains règlent une température haute même pour une Lager.

Et ok, merci !

La Mexican Lager en liquide de White Labs, c'est bien ?

Corentin

Unread post by Corentin »

Robin wrote:Je demande pour la température car je sais que certains règlent une température haute même pour une Lager.

Et ok, merci !

Je pense que Jef l'utilise

Robin

Unread post by Robin »

Corentin wrote:
Robin wrote:Je demande pour la température car je sais que certains règlent une température haute même pour une Lager.

Et ok, merci !

Je pense que Jef l'utilise
Je pense me souvenir qu'il m'en avait parlé, en effet !

Leyon

Les levures

Unread post by Leyon »

Si tu veux vraiment utiliser de la dry, et pour autant que je me souvienne des instru de mertenfis, tu peux te situer dans un range de 12-15 degrés. Je pense que 9-10 est mieux, mais tu dois méchamment multiplier les quantités dans ce cas.
Bref, je ne peux que te conseiller une liquide (fermentation à 5 -10 degrés) sur un bon malt clair sans chichis. Et du saaz, et du mittelfruh et pourquoi pas une pointe de cascade?
Mais ce n'était pas la question.

Robin

Unread post by Robin »

J'ai de quoi réguler la température de fermentation, du coup ce n'est pas un souci.

J'ai un agitateur magnétique aussi, mais je me posais juste la question de la Dry suite à une lecture sur un article de BYO avec les techniques de Lagering etc. :)

Axel

Unread post by Axel »

La 34/70 semble être la mieux

Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

J'ai jamais essayé, mais je sais qu'il y a des gens qui ont développé une technique qui permet de by-passer le long processus de lagering et de finir avec une bière sans faux goût pour autant. Je ne me rappelle plus trop comment ça s'appelait ni où j'avais vu ça. Je vais chercher un peu.

Sinon, je viens de tomber sur ceci (que je n'ai pas lu).

Edit: et Brülosophy a fait des tests

Ce n'est pas la source que j'avais en tête, mais j'imagine que tout se recoupe dans le petit monde du homebrew.

Il y a un un article sur Brew Your Own aussi, mais il faut être membre pour y avoir accès apparemment.
Vole De Tes Propres Ales

Meakusma

Unread post by Meakusma »

je sèche pr le choix de levure , en gros yaura 50/50 pale et blé ..Et 500gr de biscuit, jvoulais teste une weizen ou un truc s'en rapprochant seulement je n'ai pas la bonne levure (je fais avc ce que j'ai en magasin et je brasse demain) il me reste de la wb06 (mais lu plein de truc pas top par rapport a cette levure) de la t58, de la s33, de la us05 et un pack de belgian sasion 3 (mais jaurai voulu le garder :) ) .. ou un melange de wb06 et t58 ?

Axel

Unread post by Axel »

Je dirais WB06 toute seule

Post Reply