Les levures

Moderator: Pascal

Meakusma

Re: Les levures

Unread post by Meakusma »

boh vu que j'ai une intelligence hors norme, j'ai mis un tuyau dans le barboteur et j'ai scellé avc du scotch d'electricien... grâce a ce tuyau judicieusement placé, le krausen se déversait ds un récipient (malin hein ;) ::d ) ça duré quelques heures puis j'ai pu remettre un autre barboteur avc une giclé de tequila

Corentin

Unread post by Corentin »

Jef wrote:C’est quoi ça les barboteurs 3 pièces ?
C'est ça Image

Axel

Unread post by Axel »

Meakusma wrote:boh vu que j'ai une intelligence hors norme, j'ai mis un tuyau dans le barboteur et j'ai scellé avc du scotch d'electricien... grâce a ce tuyau judicieusement placé, le krausen se déversait ds un récipient (malin hein ;) ::d ) ça duré quelques heures puis j'ai pu remettre un autre barboteur avc une giclé de tequila
Tu pouvais bien laisser ton tuyau

belote

Unread post by belote »

Corentin wrote:
Jef wrote:C’est quoi ça les barboteurs 3 pièces ?
C'est ça Image
Et ça sert à quoi ?
Y'a plus d'air qui rentre lors du cold crash ? (Je cherche une solution pour ça Image)

Leyon

Les levures

Unread post by Leyon »

Hin’élément, je n’en utilise plus non plus. Après avoir aussi utilisé le tuyau-btl d’eau tout un temps, j’utilise désormais des Bergland dont je pose simplement le couvercle. Au début, ça m’a un peu stressé (et je filmais grossièrement), mais il n’y a que des avantages.

Pour la question de la micro goutte qui coulerait lors du cc, ça n’a non plus pas d’impact, puisque le pH mega bas et l’alcool bien présent.

Mais si tu stresse vraiment, parce que tu aimes ça, au moment du cc, tu vires ton airlock et tu places un bouchon.

belote

Unread post by belote »

Leyon wrote:Hin’élément, je n’en utilise plus non plus. Après avoir aussi utilisé le tuyau-btl d’eau tout un temps, j’utilise désormais des Bergland dont je pose simplement le couvercle. Au début, ça m’a un peu stressé (et je filmais grossièrement), mais il n’y a que des avantages.

Pour la question de la micro goutte qui coulerait lors du cc, ça n’a non plus pas d’impact, puisque le pH mega bas et l’alcool bien présent.

Mais si tu stresse vraiment, parce que tu aimes ça, au moment du cc, tu vires ton airlock et tu places un bouchon.
C'est pas la micro goutte qui m'inquiète mais l'air en fait.
Je me demande si c'est pas aussi un facteur d'oxydation

Axel

Unread post by Axel »

Leyon wrote:Hin’élément, je n’en utilise plus non plus. Après avoir aussi utilisé le tuyau-btl d’eau tout un temps, j’utilise désormais des Bergland dont je pose simplement le couvercle. Au début, ça m’a un peu stressé (et je filmais grossièrement), mais il n’y a que des avantages.

+1

Meakusma

Unread post by Meakusma »

Axel wrote:
Meakusma wrote:boh vu que j'ai une intelligence hors norme, j'ai mis un tuyau dans le barboteur et j'ai scellé avc du scotch d'electricien... grâce a ce tuyau judicieusement placé, le krausen se déversait ds un récipient (malin hein ;) ::d ) ça duré quelques heures puis j'ai pu remettre un autre barboteur avc une giclé de tequila
Tu pouvais bien laisser ton tuyau
bin le plus gros etait passé, je pouvais remettre un barboteur tout beau tout propre et qui bulle tranquilou sans que le krausen le bouche ;-)

Robin

Unread post by Robin »

Leyon wrote:Ça fait toujours plaisir de nettoyer le barboteur, après
Trempage dans de la soude. Easy !

Robin

Unread post by Robin »

Leyon wrote:Ça fait toujours plaisir de nettoyer le barboteur, après
Trempage dans de la soude. Easy !

Axel wrote:
+1
Vous ne scellez pas vos cuves de fermentation alors ? Parce que je suis en train de réfléchir sur la manière de gérer ça puisque je vais aussi passer en Bergland 100L comme fermenteurs.

Post Reply