DH et première gorgée

Moderator: Pascal

Post Reply
Leyon

DH et première gorgée

Unread post by Leyon »

Hier soir, j’ai décapsulé une bière de rinçage que j’avais malencontreusement ensemencée avec une souche de saison. Mind blank. Bref, sur un dh costaud au Ella/cashmere, ça n’allait probablement pas le faire. Surtout tant que la levure ne se serait pas assagie. J’ai l’air goûtée entre-temps, et bof: ça passe mais le mix levure/houblon est comme prévu: bordélique et la levure gagne haut la main le match contre un dh de 4g/l. Un brasseur aguerri sait que son meilleur ami est le temps. J’ai oublié la bête 4 mois en cave et ai testé le truc hier.

A l’odeur et à la première gorgée, c’est un concentré de bonbon au melon. Genre les bonbons qui te laissent la langue verte durant 3 jours.

Bon, on va pas tortiller du cul: c’est un peu l’effet « bim» qu’on recherche.

Cependant, comme je l’ai souvent remarqué sur mes bières et d’autres, cette sensation s’estompe dès la seconde gorgée.
J’ai un peu browsé le net afin de trouver une explication à cette frustration et ai bien qq pistes comme l’anesthésie de la langue, mais rien de concluant sur la manière d’éviter ceci. Si c’est possible, bien entendu.

Any thoughts?
Last edited by Leyon on Tue Feb 11, 2020 7:55 am, edited 1 time in total.

Nicolas R

Re: DH et première gorgée

Unread post by Nicolas R »

Si tu fais un cul sec tu n'auras eu qu'une gorgée et le problème est résolu :hehe:

Leyon

Unread post by Leyon »

Haha. C’est malin, je n’y avais pas pensé. Je vais tenter ;).
M

Peet

Unread post by Peet »

Leyon

Unread post by Leyon »

Thanks

Post Reply