Retour sur nos bières

Moderator: Pascal

Corentin

Re: Retour sur nos bières

Unread post by Corentin »

nicopremier wrote:C'est bon ça, j'en ai une à la cave (et je suis très poilu ;) )
Pour patienter avant le rye wine, je me jette une Black Jag de Corentin, c'est bien balancé, notes grillées, amertume verte mais dans le bon sens, un peu d'alcool... Belle texture en bouche, c'est sec mais ya matière comme on dit.
Peut être une petite odeur de fermentation, exactement ce que j'ai sur quasi toutes mes bières.
Passe tout seul en tout cas.
Merci de ton retour, au fait la levure sur cette biere c'est la belle saison (que je n'aime pas, je voulais la masquée dernière le malt torréfié et le houblon mais on la goûte quand même)
N'oublie pas de boire la slurp car elle date de juin et faut profiter tant qu'elle est encore un peu aromatique ;-)

nicopremier

Unread post by nicopremier »

Je savais plus laquelle c'était à boire vite! Merci!

Axel

Unread post by Axel »

Image
Smash de Thomas. Bien fraîche. Sur l'orange

Jef

Unread post by Jef »

IPA V9 de Nico
Image

Presque aussi limpide que la Pils de JY, je ne sais pas comment vous faites. Pas que ça soit essentiel pour moi mais sur une blonde c'est quand même la classe.
La mousse est belle aussi et la carbo bien fine et dosée.
Pas de tromperie, c'est bien un IPA. L'amertume est présente du début à la fin, pas agressive mais pas pour les fillettes non plus elle reste longtemps en bouche.
Le côté fruité balance le tout sans s'aider de la sucrusité qu'on trouve dans beaucoup d'IPA américaines du commerce, ami du sucre passez votre chemin.
On voudrait pouvoir s'en procurer par camion citerne, parce que c'est zéro sans défaut, sans concession et pile ce qu'on veut quand on ouvre une IPA Amérloque.

Jef

Unread post by Jef »

Image
Heu, à mon avis y'a erreur d'étiquetage ça ressemble pas trop à un RIS.
Pas mauvais cela dit mais plus une PA.

Corentin

Unread post by Corentin »

De nicobuzz
C'est super clean et "drinkable" manque juste un peu de dry hop pour moi :-P elle date de quand ? Elle tire cmb?
Tress bon dans l'ensemble
Image
Image

nicopremier

Unread post by nicopremier »

Jef wrote:Heu, à mon avis y'a erreur d'étiquetage ça ressemble pas trop à un RIS.
Ah merdeeee! Je suis désolé!!! Je t'en mets de côté le RIS...
Cette bière doit être une 30ibu et french saison je crois. Rien de bien fou, c'était la bière pour Madame.
J'suis encore désolé!

Merci pour le retour sur la V9, c'est la preuve que le concours était hyper relevé cette année car elle est 17ème, gros niveau!

Jef

Unread post by Jef »

Vachement étonnant pour la V9.
Pas grave pour la RIS.

Axel

Unread post by Axel »

Jef wrote:Vachement étonnant pour la V9.
Pas grave pour la RIS.
Faut revoir les fiches

Robin

Unread post by Robin »

Après 1 semaine de sevrage post-Belgo, c'est reparti pour un tour ! :D

Image

IPA V8 de Nico 1er ! Vraiment bonne ! Bien fruité et agrume comme il faut. Fort amere, ce qui peut en rebuter quelques-uns, mais moi j'aime bien ! Et Manon adore :D

Image

Et la Cookies Stout de Nico 1er toujours.

Vraiment un bon goût de chocolat (ça rappelle clairement le cookie). Légèrement fumée. Par contre, on sent un peu trop l'alcool à mon goût. Sinon, bon corps, bonne carbo et bonne amertume. Juste la perception ABV à revoir selon moi :)
Et un gush difficile à gérer Image

Image

Post Reply