Retour sur nos bières

Moderator: Pascal

Cyril

Re: Retour sur nos bières

Unread post by Cyril »

Je me suis ménagé car je remet ça à partir de demain à Rome....calme cette semaine du coup.

Jef

Retour sur nos bières

Unread post by Jef »

Cyril wrote:Je me suis ménagé car je remet ça à partir de demain à Rome....calme cette semaine du coup.
Cyril c'est le boss final du jeux "becoming a beer hunter or die trying".
Si tu fais plus de bornes que lui sur un an juste pour boire des bières t'as gagné.
T'y laisse ton foie, tes reins et ta capacité à dormir en silence dans la bataille mais tu peux attaquer le jeux suivant "boire dès le matin sans se sentir coupable" en toute détente...

nicopremier

Unread post by nicopremier »

C'est reparti pour une saison de raclette, accompagnée ce soir du psychedelic wine d'Axel!
Fait déjà swouaF!
;)

Jef

Retour sur nos bières

Unread post by Jef »

Image
Pils de J-Y
Ben mon salaud c'est une putain de réussite.
La limpidité est bleufante, la mousse vraiment bien et la pétillance super fine (peut-être un peu forte).
Bien sèche mais sans excès, avec un léger côté citronné amené sans doute par la bavarian Lager. Le houblon est discret et l'amertume est bien dosée (perso je l'appuierais un peu mais on me le reprocherait derrière donc c'est bien comme ça).
Le nez est sec et a ce côté métallique qui va avec les Lager qui sont dépourvues de défaut de fermentation.
Je l'imagine au fut avec une mousse un rien plus crémeuse, j'en écoule 3 litres par poilu à n'importe quelle fête dans ma cuisine rose.

Merci!!

nicopremier

C'est bon ça, j'en ai une à la cave (et je suis très poilu ;) )
Pour patienter avant le rye wine, je me jette une Black Jag de Corentin, c'est bien balancé, notes grillées, amertume verte mais dans le bon sens, un peu d'alcool... Belle texture en bouche, c'est sec mais ya matière comme on dit.
Peut être une petite odeur de fermentation, exactement ce que j'ai sur quasi toutes mes bières.
Passe tout seul en tout cas.

Jef

Unread post by Jef »

Ben tiens tant que tu es là.
Image
Tu sais ce que j'en pense on en a parlé au belgo.
Au calme je trouve qu'on sent quand même la citronnelle. Je n'avais pas vu non plus qu'elle était rose et ca me plait d'autant plus.
Clairement une bière d'été à boire en masse.
Bordel, faut que je retrouve du sorachi !

Axel

Unread post by Axel »

Ca fait rêver ce topic! Merci à tous. Et grâce à l'échange, j'ai toutes les bières du topic dans ma cave!
Quel niveau, qu'elle créativité. Bisous bisous les gars

Corentin

Unread post by Corentin »

Une excellente bières d' abbaye qui n'a rien a envier aux trappistes
Image

Jean-Yves

Unread post by Jean-Yves »

Merci pour vos commentaires,ça fait vraiment plaisir. J'avoue que j'ai à peine osé faire goûter mes bières au belgoo tant je trouvais les vôtres au dessus du lot. Je me réjouis de goûter les échanges,il y a des pépites. Le niveau est un cran au dessus et je pense que c'est en partie grâce aux échanges sur le forum!

nicopremier

Jef wrote:Ben tiens tant que tu es là.
Image
Tu sais ce que j'en pense on en a parlé au belgo.
Au calme je trouve qu'on sent quand même la citronnelle. Je n'avais pas vu non plus qu'elle était rose et ca me plait d'autant plus.
Clairement une bière d'été à boire en masse.
Bordel, faut que je retrouve du sorachi !
La V2 est en fermenteur, 2,5 x plus de citronnelle et de gingembre ;)
La couleur est un peu space mais j'ai utilisé du blé qu'on trouve dans les magasins bio, blé de force je crois. Je pense que ça vient de là.
Merveilleux échanges, vous m'envoyez du rêve les loulous!

Post Reply