Retour sur nos bières

Moderators: Simon Roy, Pascal

Axel

Re: Retour sur nos bières

Unread postby Axel » Tue Jun 11, 2019 8:43 pm

C'est au Did

Patrick P

Unread postby Patrick P » Tue Jun 11, 2019 11:32 pm

Jef wrote:Kolsh de Patrick.

Le seul bémol est la mousse qui est timide et ne tient pas. Peut être utiliser des flocons ou vérifier le pH de l’empatage. Éventuellement monter un peu la carbo mais personnellement j’aime bien une pétillante contenue.
Beau boulot, merci.
Édit : je vois que tu as utiliser des flocons donc reste la piste du pH.

Je ne gere effectivement pas encore l'acidité. Chaque chose en son temps. Quel serait son impact ?
Cela dit, la biere a deux semaines. Avec mes bieres, il y a toujours un delai avant que la mousse s'installe durablement. J'ignore pourquoi.
Pour la carbo, je suis à 6 gr.

Didier

Unread postby Didier » Wed Jun 12, 2019 9:29 am

Yes c'est moi les 2 stouuuuut.

Y'a pas de centenial par contre. Mais juste du columbus en amerisant. Je n'avais que ça pour faire de l'amerisant.

Merci pour le retour, content que cela plaise et qu'elles soient encore buvable. Elles ont fêté leur anniversaire.

La version normale avait gagné le bièrez vous 2018. La version copeaux une honorable 3e place en catégorie divers.

Didier

Patrick P

Unread postby Patrick P » Wed Jun 12, 2019 10:02 am

Patrick P wrote:
Jef wrote:Kolsh de Patrick.

Le seul bémol est la mousse qui est timide et ne tient pas. Peut être utiliser des flocons ou vérifier le pH de l’empatage. Éventuellement monter un peu la carbo mais personnellement j’aime bien une pétillante contenue.
Beau boulot, merci.
Édit : je vois que tu as utiliser des flocons donc reste la piste du pH.

Je ne gere effectivement pas encore l'acidité. Chaque chose en son temps. Quel serait son impact ?
Cela dit, la biere a deux semaines. Avec mes bieres, il y a toujours un delai avant que la mousse s'installe durablement. J'ignore pourquoi.
Pour la carbo, je suis à 6 gr.

Les bouteilles que j'ai apportées sont encore très jeunes. Celles à la groseille ont six semaines, la Kölsch, un peu plus de deux. Seule la black IPA a eu le temps de vieillir, elle date de fin novembre.

Nicolas R

Unread postby Nicolas R » Wed Jun 12, 2019 1:25 pm

Kolsh et black IPA de Patrick pour moi hier soir devant les diables.
J'ai vraiment bien aimé la kolsh, très rafraîchissante, un petit coté fruité sympa, pile poil ce que j'attendais.
La black IPA était sympa aussi, visuellement parfaite bien noire et belle mousse. Je la trouvais par contre un peu astringente, le torréfié était un peu trop présent ce qui empêchait de vraiment bien sentir l'aromatique du houblon. Mais c'est un style hyper dur à travailler et ça reste une bière bien sympa à boire :)

Patrick P

Unread postby Patrick P » Wed Jun 12, 2019 1:57 pm

Merci. Je vais me remettre au travail pour une autre Black IPA afin de m'améliorer.

Leyon

Unread postby Leyon » Wed Jun 12, 2019 2:22 pm

Didier wrote:Yes c'est moi les 2 stouuuuut.

Y'a pas de centenial par contre. Mais juste du columbus en amerisant. Je n'avais que ça pour faire de l'amerisant.

Merci pour le retour, content que cela plaise et qu'elles soient encore buvable. Elles ont fêté leur anniversaire.

La version normale avait gagné le bièrez vous 2018. La version copeaux une honorable 3e place en catégorie divers.

Didier

J’ai failli dire « un chouïa maderisée » mais je n’étais pas certain. Quoi qu’il en soit, sur le style ce n’est à mon sens pas un problème. Ça amène une peu de noisette.

Patrick P

Unread postby Patrick P » Wed Jun 12, 2019 6:16 pm

Nicolas R wrote:La black IPA était sympa aussi, visuellement parfaite bien noire et belle mousse. Je la trouvais par contre un peu astringente, le torréfié était un peu trop présent ce qui empêchait de vraiment bien sentir l'aromatique du houblon. Mais c'est un style hyper dur à travailler et ça reste une bière bien sympa à boire :)

Voici les ingrédients. C'était à partir d'une recette trouvée sur internet.
Qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette astringence ?
Capture d’écran 2019-06-12 à 18.13.10.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Leyon

Retour sur nos bières

Unread postby Leyon » Wed Jun 12, 2019 8:40 pm

Rye IPA de Jef
Fieffé coquin ! La bière est tout le contraire de l’étiquette de son contenant. Celle-ci est petite, écrite à la va-vite en tout petits caractères.
La balance est parfaite et le houblonnage hyper intello. Le corps est rond mais l’amertume suffisante pour calmer le sucre. Il y a en tout et pour tout 17 cellules de levure en dépôt. Brillant! Pêche, mangue... tu devrais tenter la même avec avec une souche de WIII, ça perdrait en punch mais ajouterais de la banane... tiens, qq a déjà essayé?

Bref: essai transformé, j’en prends une caisse

Note: je n’en attendais pas moins de toi
Image

A côté de mon pain au levain, soirée doublement merveilleuse

Corentin

Unread postby Corentin » Thu Jun 13, 2019 7:25 am

Elle est ambrée ?

Return to “J'ai goûté ceci”