Retour sur nos bières

Moderator: Pascal

Jef

Re: Retour sur nos bières

Unread postby Jef » Sat Mar 16, 2019 8:09 am

Yep

Thomas1342

Unread postby Thomas1342 » Sat May 11, 2019 9:01 pm

Nice twice de germain: ca fait quelques semaines mais je me souviens que j'etais pas plus fan que ça... Peut-être les malts...
Lager strike back, de germain aussi: très bien faite, super clean visuellement, les houblons ressortent bien
Image
Image

Germain

Unread postby Germain » Thu Jun 06, 2019 8:41 pm

Stout de Jef

Image

Belle mousse, qui tombe une chouille vite.

Nez torréfié et légèrement chocolat.

Bonne présence en bouche, assez alcoolique et épicée. Bonne longueur.

J’en redemande

Jef

Retour sur nos bières

Unread postby Jef » Mon Jun 10, 2019 5:56 pm

Kolsh de Patrick.
Belle couleur, assez limpide mais à mon avis elle va encore s’éclaircir avec le temps, quelques semaines au frigo et elle sera crystal clear.
Elle est très clean au nez comme en bouche la fermentation a été gérée parfaitement à mon avis.
C’est un exercice de style réussi avec brio, elle a tout ce qu’il faut, le côté crisp, la légère acidité citronnée et un pointe de girofle.
Le seul bémol est la mousse qui est timide et ne tient pas. Peut être utiliser des flocons ou vérifier le pH de l’empatage. Éventuellement monter un peu la carbo mais personnellement j’aime bien une pétillante contenue.
Beau boulot, merci.
Image
Édit : je vois que tu as utiliser des flocons donc reste la piste du pH.

Jef

Retour sur nos bières

Unread postby Jef » Mon Jun 10, 2019 6:23 pm

Rye de Corentin.
Superbe couleur, belle mousse blanche qui tient bien.
Pétillante juste comme il faut avec des bulles très fines.
Super fruité avec une dominance franche de la mangue et de pêche juste derrière. Le nez est plus discret mais en bouche on croirait mordre dans une langue fraîche. C’est très rond, presque sucré, à mon avis c’est le fruité du houblon qui est trompeur. Un vrai dessert.
Le seigle est plutôt discret mais elle mérite son classement au concours du brassam.

Image

Jef

Retour sur nos bières

Unread postby Jef » Mon Jun 10, 2019 6:59 pm

R2, toujours Corentin.
Couleur légèrement plus terne et mousse plus fugace.
Elle a moins de corps, mais elle n’est pas non plus très sèche. Au niveau fruité ça tire plus sur le côté pêche.
Même si toujours très fruitée elle est est plus du côté drinkable, le genre qu’on peut boire au seau sous le soleil.
Image

Leyon

Unread postby Leyon » Mon Jun 10, 2019 7:48 pm

J’ai eu la Kölsch de Patrick ce midi aussi. En deux verres au dîner (sinon, les enfants nous traitent d’alcooliques). Un verre sans mousse l’autre, une timide mousse. J’ai mis cela sur le compte du verre.

Sinon, côté dégustation. Très bien. Un chouïa fruité pour le style? Si le maître es Deutsch estime que non, alors ok. Très bonne en tout cas

Corentin

Unread postby Corentin » Mon Jun 10, 2019 10:06 pm

Jef wrote:Rye de Corentin.
Superbe couleur, belle mousse blanche qui tient bien.
Pétillante juste comme il faut avec des bulles très fines.
Super fruité avec une dominance franche de la mangue et de pêche juste derrière. Le nez est plus discret mais en bouche on croirait mordre dans une langue fraîche. C’est très rond, presque sucré, à mon avis c’est le fruité du houblon qui est trompeur. Un vrai dessert.
Le seigle est plutôt discret mais elle mérite son classement au concours du brassam.

Image

Jef wrote:R2, toujours Corentin.
Couleur légèrement plus terne et mousse plus fugace.
Elle a moins de corps, mais elle n’est pas non plus très sèche. Au niveau fruité ça tire plus sur le côté pêche.
Même si toujours très fruitée elle est est plus du côté drinkable, le genre qu’on peut boire au seau sous le soleil.
Image

Si t'en bois au seau tu vas le regretter car a 8,3% tu vas déguster

Merci pour le retour en tt cas

Leyon

Retour sur nos bières

Unread postby Leyon » Tue Jun 11, 2019 8:15 pm

Who is this individu?
La version classique est bien réalisée, bien balancée, rien de trop ni de trop peu. DF autour de 1015? L’alcool ne se sent pas trop. Par contre, pour les houblons, je ne me casserais pas trop le cul a taper du centennial, il est trop subtil que pour amener qq chose ici. Je taperais de l’européen classique. Le froment apporte de l’épaisseur. Le Cara, je sais pas trop.

Alors la version copeau : encore mieux, le sucre est un peu plus caché et c’est pas plus mal. Gouleyant et malin comme tout. Bravo, c’est très bien réalisé. Les deux.

C’est de qui ?
Image

NotMartial

Unread postby NotMartial » Tue Jun 11, 2019 8:43 pm

Les hastag c'est Dider

Return to “J'ai goûté ceci”