Formations micro-brasseurs

Moderator: Pascal

Damien

Re: Formations micro-brasseurs

Unread post by Damien »

cdrik wrote:
Meakusma wrote:Pr la gestion c'est le certificat de gestion de base..si tu l'as déja tu seras dispensé...
Ça m'arrangerait bien
Attention que leurs critères sont pas aussi clairs. Gestion ça aide mais ça ne garantit rien

cdrik

Unread post by cdrik »

Damien wrote:
cdrik wrote:
Meakusma wrote:Pr la gestion c'est le certificat de gestion de base..si tu l'as déja tu seras dispensé...
Ça m'arrangerait bien
Attention que leurs critères sont pas aussi clairs. Gestion ça aide mais ça ne garantit rien
Ils ne se basent pas vraiment sur le diplôme mais sur les cours réellement suivis durant les études ...
Donc c'est vraiment au cas par cas...

Corentin

Unread post by Corentin »

En tout cas j'ai juste donné mon diplôme de gestion de base et j'ai été dispensé.

Sinon t'auras de toute façon gestion sectorielle car c'est un cours spécifique pour le domaine.

cdrik

Unread post by cdrik »

Corentin wrote:En tout cas j'ai juste donné mon diplôme de gestion de base et j'ai été dispensé.

Sinon t'auras de toute façon gestion sectorielle car c'est un cours spécifique pour le domaine.
Moi c'est un graduat en info. J'ai suivi des cours de compta, etc mais peut être pas tout ce qui est requis...

Corentin

cdrik wrote:
Corentin wrote:En tout cas j'ai juste donné mon diplôme de gestion de base et j'ai été dispensé.

Moi c'est un graduat en info. J'ai suivi des cours de compta, etc mais peut être pas tout ce qui est requis...
Perso j'ai fait prothésiste dentaire et y avait un "module" gestion compris dans le cursus et j'ai eu un diplôme séparé de celui de prothésiste dentaire. Je sais pas si c'est le cas pour toi aussi ?

cdrik

Unread post by cdrik »

Corentin wrote:
cdrik wrote:

Perso j'ai fait prothésiste dentaire et y avait un "module" gestion compris dans le cursus et j'ai eu un diplôme séparé de celui de prothésiste dentaire. Je sais pas si c'est le cas pour toi aussi ?
Non un seul diplôme avec l'intitulé des cours suivis... J'ai fait ma demande d'inscription avec une demande de dispense. On verra pour la suite :-)

Corentin

C'est plus simple :-P

ArnaudR

Unread post by ArnaudR »

Pour ceux ayant fait/ commencé la formation à l'ifapme.
Bonne basse chimie/bio requise ?
Pouvez-vous me donner une idée du prix de la formation ? Pas trouvé d'info sur le site à ce sujet

Je passerai à la porte ouverte mais c'est pour avoir déjà une petite idée :D

Axel

Unread post by Axel »

240€/an si je me souviens bien.
Pas besoin de bases en chimie

cdrik

Unread post by cdrik »

Voilà ce que j'avais reçu comme info l'année passée pour Tournai:
Micro brasseur - 1ère

Moment des cours. Les cours professionnels (B):mardi, jeudi de 18h00 à 21h35 & quelques activités (brassages, …) sur un autre jour. Les cours de gestion (A) se donnent le lundi de 18h00 à 21h35 & prévoir quelques vendredis en soirée.

Date(s) rentrée. Les cours professionnels (B) débutent le mardi 20 septembre 2016 à 18h00 et la gestion débute le lundi 19 septembre 2016 à 18h00

Conditions d'admission. Conditions générales :humanités inférieures, contrat d'apprentissage, ou dossier de motivation.  

Pratique en entreprise ? Pas de pratique ou stage requis.

Pour info. Des cours « délocalisés » sont à prévoir (brasserie, malterie, …).

Droits d’inscription. 225,00€ par année.

Séances d'info :le jeudi 19 mai 2016 à 18h00 (info générale) et  le mardi 6 septembre 2016 à 18h00

Post Reply